Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde Supersport 300 – Portimao-Portugal (8/8).
Hugo De Cancellis (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium de la Course 1 samedi aux côtés de l’Allemand Dirk Geiger (Kawasaki) et du Brésilien Humberto Maier (Yamaha). L’Avignonnais a arraché le Top5 dans la Course 2 dimanche.
Au classement final du championnat, le tricolore termine sur le podium à la 3ème place à 88 unités du vainqueur espagnol Alvaro Diaz (Yamaha) et seulement 9 points derrière le Néerlandais Victor Steeman (Kawasaki). Samuel Di Sora (Kawasaki) arrache le Top5.
Championnat d’Europe Yamaha R3 – SuperFinale Portimao-Portugal
Le franco-portugais David Da Costa (Yamaha) et le tricolore Evann Plaindoux (Yamaha) ont terminé aux deux premières places de la Course 1. Dans la seconde, Evann Plaindoux est monté sur la 3ème marche du podium et s’offre le titre de Vice-Champion d’Europe 2022 !
Motocross des Nations Européennes – Talavera de la Reina-Espagne
L’Équipe de France Masculine, avec Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki) en 250cc, Mathis Valin (GasGas) en 125cc, Mano Faure (KTM) et Amaury Maindru (KTM) en 85cc, s’est imposée en force. La France l’emporte avec une large avance de 25 points sur l’Italie et l’Espagne, grâce notamment à la victoire en première manche EMX125/EMX250 de Quentin-Marc Prugnières et à sa 2ème place dans la seconde, mais également au Top6 de Mathis Valin en première manche 125/250. Amaury Maindru a remporté la première manche EMX85 devant Mano Faure P4, avant de finir 2ème pour Mano Faure et 3ème pour Amaury Maindru dans la seconde !
Jean-Paul Ancion (FFM)