Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde Supersport – Magny-Cours-France (7/12).
A domicile, Jules Cluzel (Yamaha) a retrouvé le chemin du podium ce week-end dans la Nièvre. De retour de convalescence, celui qui a annoncé sa retraite des circuits pour la fin de saison, avait signé le Top10 en Course 1 samedi derrière son coéquipier Valentin Debise (Yamaha) 7ème.
En Course 2 dimanche, le #16 a profité des incidents de course pour arraché la 2ème place à 4.5 secondes du leader du championnat, le Suisse Dominique Aegerter (Yamaha). Nicolo Buega (Ducati) complète le podium devant le Champion de France en titre Valentin Debise 4ème.
Au provisoire, Aegerter conserve le leadership avec 19 points d’avance sur Lorenzo Baldassarri (Yamaha). Jules Cluzel est 11ème devant Valentin Debise 15ème et Andy Verdoia (Yamaha) 16ème.
Prochaine épreuve, du 23 au 25 septembre en Espagne sur le Circuit de Catalunya (8/12).
Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU – Magny-Cours-France (6/6).
Auteur d’un magnifique podium à Assen en avril dernier avec une 2ème place, Grégory Carbonnel (Yamaha) a signé ce week-end en France un double podium pour la grande finale de cette nouvelle formule dédiée aux jeunes et initié par Yamaha.
En Course 1 samedi, le jeune Niçois de 18 ans a effectué une très belle remontée de la 9ème position au premier tour à la 3ème place à seulement 3 secondes du vainqueur brésilien Gustavo Manso (Yamaha). En Course 2, mieux parti, le Français s’offre la 3ème place à nouveau et le second podium ce week-end aux côtés de Manso et de l’Indonésien Wahyu Nugroho (Yamaha).
Au classement final de la Coupe d’Europe R3, Clément Rougé (Yamaha) conclue sa saison à la 7ème position devant Grégory Carbonnel 10ème et Valentin-Arnauld Gelly (Yamaha) 24ème.
Championnat du Monde de Long Track - Vechta-Allemagne (5/6).
Mathieu Trésarrieu est devenu pour la seconde fois Champion du Monde de Long-Track en individuel lors de l’avant dernière épreuve de la saison à Vechta en Allemagne.
Le Français en terminant second de la finale a décroché le titre de Champion du Monde 2022 !
L’épreuve finale se déroulera le 25 septembre aux Pays-Bas à Roden (6/6).
Championnat d’Europe de Trial Féminin – Piazzatorre-Italie (5/5).
La dernière épreuve de Trial européen s’est disputée à Piazzatorre, un petit village de montagne du Nord de l'Italie, et il n'a pas déçu avec une énorme affluence de fans assurant une ambiance incroyable tout au long du week-end.
Dans un championnat Féminin super compétitif, une 4ème position a suffi à la Française Naomi Monnier (GasGas) pour remporter le titre européen 2022 !
A Piazzatorre, la Norvégienne Huldeborg Barkved (GasGas) s'est imposée devant les deux Britanniques Kaytlyn Adshead (TRRS) et Alice Minta (Scorpa).
Au classement final du Championnat d’Europe, Naomi Monnier s’impose avec 30 points d’avance sur Kaytlyn Adshead et 105 sur l’Allemande Vivian Wachs (TRRS).
Jean-Paul Ancion (FFM)