Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde d’Enduro - 96ème ISDE - Le Puy-en-Velay-43
L’Équipe de France Enduro Féminin aux ISDE Trophée Féminin, composée de Justine Martel (KTM), Élodie Chaplot (Sherco) et Marine Lemoine (Sherco) est Vice-Championne du Monde 2022 après un fantastique parcours. Nos trois Féminines sont montées sur le podium 2022 aux côtés des Britanniques victorieuses et des Australiennes 3èmes.
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Turquie-Afyonkarahisar (18/18).
En lutte pour le titre avec Jago Geerts (Yamaha) et séparés par deux points avant l’ultime épreuve de la saison face au Belge, Tom Vialle (KTM) a signé ce dimanche une double victoire de manche et s’offre l’overall de la dernière épreuve de la saison en Turquie, synonyme de titre mondial ! Le tricolore, déjà Champion du Monde en 2020, s’offre un 2ème titre mondial en MX2 avant de rejoindre les États-Unis pour la saison 2023 !
Au classement final, Tom Vialle l’emporte avec 4 points d’avance sur Geerts. Thibault Benistant (Yamaha), 6ème ce week-end (10-4), décroche le Top5.
Le MX des Nations 2022, dernier grand rendez-vous de la saison, se disputera le 25 septembre prochain à RedBud aux États-Unis.
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Turquie-Afyonkarahisar (18/18).
Romain Febvre (Kawasaki) est monté ce week-end sur la 3ème marche du podium aux côtés du Champion du Monde 2022 Tim Gajser (Honda) et du Suisse Jeremy Seewer (Yamaha). Le Français a terminé 8ème de la première manche, avant de l’emporter dans la seconde. La France s’offre ce week-end une 2ème victoire de manche, grâce à Maxime Renaux (Yamaha), vainqueur de la première manche devant son coéquipier Seewer et Gajser.
Au classement final, Maxime Renaux gagne une position et décroche le Top4 devant son 2ème coéquipier Glenn Coldenhoff (Yamaha). Pour sa première saison en catégorie reine, le tricolore se positionne d’entrée comme un prétendant au titre 2023. Handicapé par une blessure et absent des circuits durant plus de la moitié de la saison, Romain Febvre décroche la 14ème position au championnat devant Jordi Tixier (KTM) 18ème.
Le MX des Nations 2022, dernier grand rendez-vous de la saison, se disputera le 25 septembre prochain à RedBud aux États-Unis.
Championnat du Monde de Long Track – Morizès-33 (4/6).
Mathieu Trésarrieu s’est imposé à domicile face au Britannique Chris Harris et au Néerlandais Romano Hummel. Le tricolore l’avait déjà emporté début juillet à Mühldorf en Allemagne, puis fin août à Scheessel, toujours en Allemagne.
Le Français occupe la tête du classement provisoire avec 21 points d’avance sur Chris Harris et 26 sur Romano Hummel.
Prochaine épreuve, le 10 septembre à Vechta en Allemagne (5/6).
Chamionnat du Monde de Side-Car Cross – GP de la République Tchèque-Kaplice (5/6).
Nicolas Musset (WSP), passager du Néerlandais Koen Hermans, est monté sur la 3ème marche du podium overall tchèque. Le Français a terminé à la 3ème place de la 1ère manche avec de finir 2ème de la seconde.
Au provisoire, Nicolas Musset occupe la 5ème position à 50 points des leaders.
L’épreuve finale se déroulera le 18 septembre prochain en Allemagne à Rudersberg (6/6).
Championnat d’Europe Supermo S3 Junior - Dolna Mitropolia – Pleven-Bulgarie (2/2).
Après son titre de Champion d’Europe 85, Giani Catorc (GasGas) avait choisi de s’engager en 250. A l’occasion de l'avant-dernier et dernière journée du championnat, le jeune tricolore a remporté ces 2 journées et devient le premier Français Champion d'Europe 250 de Supermoto. Ce week-end en Bulgarie, Il a fait raisonner la Marseillaise au guidon d’une 125 à cause de son âge.
Jean-Paul Ancion (FFM)