Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde de Vitesse MotoGP – GP d’Autriche-Spielberg (13/20).
Fabio Quartararo (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium au Red Bull Ring dimanche. Parti P5, le Français, Champion du Monde en titre, s’est offert une belle remontée pour finalement terminer dans la roue arrière du vainqueur italien Francesco Bagnaia (Ducati). Johann Zarco (Ducati) arrache la 5ème position.
Prochaine épreuve, le 4 septembre pour le GP de Saint-Marin à Misano (14/20).
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Charente-Maritime-Saint-Jean-d’Angély-France (17/18).
Tom Vialle (KTM) a signé ce dimanche un nouveau succès overall devant Thibault Benistant (Yamaha) et Jago Geerts (Yamaha). Le Champion du Monde MX2 2020, qui offre à la France un doublé à domicile, est arrivé à la 2ème place de la première manche remportée par Thibault Benistant et Geerts.
Dans la seconde, l’officiel KTM, en partance pour les États-Unis et l’AMA Supercross, a signé un cavalier seul pour finalement l’emporter devant Thibault Benistant et Tom Guyon (KTM), pour un podium de manche 100% française en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM.
Au provisoire, Tom Vialle revient à deux points de son rival belge Jago Geerts. Thibault Benistant est toujours Top5.
L’épreuve finale se déroulera le 4 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (18/18).
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Charente-Maritime-Saint-Jean-d’Angély-France (17/18).
Romain Febvre (Kawasaki) a terminé à la 3ème place de la première manche derrière Jeremy Seewer (Yamaha) et le nouveau Champion du Monde Tim Gajser (Honda). Maxime Renaux (Yamaha) a fait P5.
En 2ème manche, Gajser s’est imposé en force devant Jorge Prado et Seewer. Maxime Renaux a terminé P4 devant Romain Febvre P5.
Au provisoire, Maxime Renaux est toujours Top5 à 13 points de son coéquipier néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha) et à 17 points du podium et de Prado !
L’épreuve finale se déroulera le 4 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (18/18).
Championnat d’Europe Motocross EMX250 – GP de Charente-Maritime-Saint-Jean-d’Angély-France (10/10).
Maxime Grau (HVA) et Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki) sont montés sur le podium overall de la dernière épreuve de la saison (P2 et P3). Quentin-Marc Prugnières a terminé à la 3ème place de la première manche devant Maxime Grau 4ème. Ce dernier à fait P2 dans la 2ème manche devant Quentin-Marc Prugnières P4.
Au classement final du Championnat d’Europe EMX250 2022, Quentin-Marc Prugnières Top5 signe la meilleure performance tricolore.
Coupe d’Europe Motocross Yamaha YZ bLU cRU – GP de Charente-Maritime-Saint-Jean-d’Angély-France.
Tylan Lagain (Yamaha) a remporté ce week-end la SuperFinale YZ65 devant l’Autrichien Davi Dür (Yamaha) et le Danois Willads Gordon (Yamaha). Le Français est le vainqueur de la Coupe d‘Europe 2022.
En YZ85, c’est Tim Langue (Yamaha) qui s’est fait remarquer en décrochant la 3ème place de la SuperFinale et monte sur le podium aux côtes du Bulgare Dani Tsankov (Yamaha) et du Suisse Luis Raoul Santeusanio (Yamaha).
Championnat du Monde de Long Track – Scheessel-Allemagne (3/6).
Mathieu Trésarrieu a remporté dimanche en Allemagne la 3ème épreuve (GP3) de la saison après sa victoire début juillet à Mühldorf.
Le Français occupe la tête du classement provisoire avec 13 points d’avance sur le Britannique Chris Harris et 20 sur le Néerlandais Romano Hummel.
Prochaine épreuve, le 3 septembre en France à Morizès-33 (4/6).
Jean-Paul Ancion (FFM)