Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde Supersport 300 – Most- République Tchèque (5/8).
Hugo De Cancellis (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium de la Course 1 samedi aux côtés des deux Espagnols Marc Garcia (Yamaha) et Alvaro Diaz (Yamaha). En Course 2, le tricolore a marqué le point de la 15ème place, alors que Samuel Di Sora (Kawasaki), 13ème en Course 1 à terminé au pied du podium (4ème) de la Course 2.
Au provisoire, Samuel Di Sora perd une position (4ème) à 44 points du leader Alvaro Diaz et 15 unités de Victor Steeman (Kawasaki) 3ème. Hugo De Cancellis est 6ème.
Prochaine épreuve, les 10 et 11 septembre en France à Magny-Cours (6/8).
Supermoto des Nations - Mettet-Belgique
Carton plein pour la France ! L’Équipe de France Supermoto Sénior, avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda) et Nicolas Cousin (Yamaha), a signé un 11ème succès, le 8ème consécutif, et remporte le Trophée Francesco Zerbi 2022.
L’Équipe de France Supermoto Junior, avec Axel Marie-Luce (TM), Youry Catherine (Honda) et Steve Bonnal (TM), termine à la seconde place devant l’Italie et l’Allemagne.
En Supermoto Junior, l’Équipe de France s’impose tout naturellement devant l’Espagne et la Belgique.
Championnat du Monde EnduroGP – GP Slovaquie-Gelnica (5/7).
Zachary Pichon (Sherco) est monté sur la 3ème marche du podium Junior samedi aux côtés du Suédois Max Ahlin (Beta) et de l’Allemand Luca Fischeder (Sherco), arrachant du même coup la 2ème place en Junior 1. Dimanche, le tricolore s’est montré plus offensif en terminant sur la 2ème marche du podium Junior et Junior 1.
En Junior 2, Luc Fargier (Beta) poursuit sa quête de titre en montant à deux reprises sur la 2ème marche du podium, alors que Thibault Giraudon (Sherco) arrache la 3ème place chez les Jeunes samedi avant de finir 4ème le lendemain.
Au provisoire, Zachary Pichon est solide leader du Junior et du Junior 1 avec Luc Fargier toujours 3ème en Junior et leader en Junior 2. Thibault Giraudon est 4ème de la catégorie Jeunes.
Prochaine épreuve, du 5 au 7 août pour le GP de Hongrie à Zalaegerszeg (6/7).
Jean-Paul Ancion (FFM)