Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de la République Tchèque-Loket (13/19).
De retour de convalescence, Maxime Renaux (Yamaha) a retrouvé le chemin du podium. 3ème de la première manche derrière son coéquipier Jeremy Seewer (Yamaha) et le leader du provisoire Tim Gajser (Honda), le tricolore s’est imposé dans la seconde, plus de 3 secondes devant le Suisse et près de 12 sur Gajser.
Au provisoire, Maxime Renaux occupe toujours la 4ème position à seulement 32 unités du podium.
Prochaine épreuve, le 24 juillet pour le GP des Flandres à Lommel (14/19).
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de la République Tchèque-Loket (13/19).
Tout comme Maxime Renaux en MXGP, Thibault Bénistant (Yamaha) est monté sur le podium overall aux côtés de son coéquipier Jago Geerts (Yamaha). Le Français a remporté la 1ère manche devant l’Allemand Simon Laengenfelder (GasGas) et Geerts, avant de finir 4ème de la 2ème manche derrière le Belge, Tom Vialle (KTM), 10ème en première manche, et Laengenfelder.
Au provisoire, nouveau changement de leader ! Jago Geerts récupère le leadership avec 8 points d’avance sur Tom Vialle. Thibault Bénistant gagne une position (6e) à 11 unités du Top5 !
Prochaine épreuve, le 24 juillet pour le GP des Flandres à Lommel (14/19).
Championnat du Monde Sidecar – Grande-Bretagne-Donington Park (6/8).
L’équipage anglo-français Todd Ellis/Emmanuelle Clément (LCR Yamaha) a remporté la Course 1 à Donington avant de terminer 2ème de la Course 2. La Française occupe les commandes du championnat à deux épreuves de la fin !
Prochaine épreuve, du 30 septembre au 2 octobre en Allemagne à Oschersleben (7/8).
Jean-Paul Ancion (FFM)