Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde FIM SidecarCross – Lange-Estonie (4/6).
Nicolas Musset (WSP-AMS), passager du Néerlandais Koen Hermans, est monté sur la 3ème marche du podium de la Course 2, après une P4 dans la première.
Au provisoire, le Français occupe la 6ème position à 58 points des leaders Kert Varik-Lari Kunnas (WSP-AMS) et 3 unités du Top5.
Prochaine épreuve, les 3 et 4 septembre à Dalecin en République Tchèque (5/6).
Championnat du Monde EnduroGP – GP Portugal-Coimbra–Souselas (4/7).
Le 2ème rendez-vous portugais de la saison s’est tenu ce week-end à Coimbra–Souselas au Sud de Porto.
Hugo Blanjoue (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium samedi avant de faire P4 dimanche en E2. Antoine Basset (Beta) en E3 est monté sur la 2ème marche du podium samedi avant de faire P6 dimanche.
Chez les Juniors, Zachary Pichon (Sherco) poursuit sur sa lancée en l’emportant samedi devant le Finlandais Roni Kytonen (Honda) et Luc Fargier (Beta). Roni Kytonen était déclaré vainqueur dimanche devant les deux Français.
En J1, Zachary Pichon l’a logiquement emporté le Jour 1 avant de faire second le lendemain, alors que Luc Fargier s’est imposé les deux jours en J2.
Chez les Jeunes, Léo Joyon (Beta) a fait Top5 samedi, avant de monter sur la 3ème marche du podium dimanche.
Au provisoire, Hugo Blanjoue est toujours Top4 en E2 à 8 points du podium. Antoine Basset a gagné deux positions ce week-end en E3 et pointe 5ème à 41 points du leader britannique Brad Freeman (Beta). Il précède Antoine Criq (Beta) 8ème et Léo Le Quéré (Sherco) 9ème.
Chez les Juniors, Zachary Pichon est solide leader avec 38 points d’avance sur Roni Kytonen. Luc Fargier perd une position et pointe 3ème deux points derrière le Finlandais. Le pilote Sherco Academy est également toujours en tête en J1 avec 27 points d’avance sur Roni Kytonen. Luc Fargier domine sa catégorie E2 avec 37 points d’avance sur le Suédois Max Ahlin (Beta). Chez les Jeunes, Léo Joyon est P4 devant Thibault Giraudon (Sherco) P6 !
Prochaine épreuve, du 1er au 3 juillet pour le 2ème GP du Portugal de l’année à Coimbra – Souselas (4/7).
Championnat du Monde FIM de Long Track – Mühldorf-Allemagne - Finale 2.
Mathieu Trésarrieu s'est imposé après une véritable démonstration. Le Français a montré que son année d'absence n'a pas entamé son enthousiasme ou sa soif de succès en s'imposant en finale ce week-end, ce qui le met dans une position idéale pour envisager un deuxième titre après celui de 2017.
Le tricolore est en tête du classement provisoire à égalité de points avec le Britannique Chris Harris.
La Finale 3 se disputera toujours en Allemagne à Scheessel le 21 août prochain.
Jean-Paul Ancion (FFM)