Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde Vitesse MotoGP – GP Italie-Mugello (8/20).
Fabio Quartararo (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium en Italie aux côtés du vainqueur Francesco Bagnaia (Ducati) et d’Aleix Espargaro (Aprilia). 6ème sur la grille de départ, le Français s’est rapidement installé à la 2ème position jusqu’au drapeau à damier. Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) termine au pied du podium (4ème).
Au provisoire, Fabio Quartararo est toujours leader avec maintenant 8 points d’avance sur Espargaro et 28 sur Enea Bastanini (Ducati-Gresini). Johann Zarco gagne une position (5ème).
Prochaine épreuve le dimanche 5 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone (8/20).
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Espagne-intu Xanadú - Arroyomolinos (9/19).
Débutant dans la catégorie reine, Maxime Renaux (Yamaha) a été intraitable ce week-end en Espagne. A 22 ans, le Français a remporté les deux manches au programme et s’offre un premier succès overall en carrière en MXGP ! Il précède son coéquipier Néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha) et Brian Bogers (HVA).
Au provisoire, Maxime Renaux conforte sa 2ème position et revient à 66 points du leader slovène Tim Gajser (Honda), 4ème en Espagne.
Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Ernée (10/19).
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Espagne-intu Xanadú - Arroyomolinos (9/19).
Tom Vialle (KTM) a remporté le GP d’Espagne en s’imposant comme Maxime Renaux en MXGP dans les deux manches et à l’overall devant l’Allemand Simon Laengenfelder (GasGas) et le Belge Jago Geerts (Yamaha). Top5 overall, Stephen Rubini (Honda) est monté sur la 3ème marche du podium de la 1ère manche avant de finir 9ème de la seconde.
Au provisoire, Tom Vialle reprend le leadership à Geerts pour 10 points. Stephen Rubini est P9 devant Thibault Benistant (Yamaha), 5/7 (10ème).
Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Ernée (10/19).
Championnat d’Europe Motocross EMX125 – GP Espagne-intu Xanadú - Arroyomolinos (4/9).
Marc-Antoine Rossi (KTM-Équipe de France Espoir 125 FFM) est monté sur la 2ème marche du podium overall ce week-end en Espagne aux côtés du Néerlandais Ivano Van Erp (yamaha) et du Letton Janis Martins Reisulis (KTM). Le jeune tricolore a terminé à la 4ème place de la première manche remportée par son compatriote Alexis Fueri (Fantic-Équipe de France Espoir 125 FFM), avant de terminer 3ème de la seconde.
Au provisoire, Alexis Fueri occupe toujours la 2ème place du classement à 27 points du leader néerlandais Cas Valk (Fantic). Marc-Antoine Rossi est P6.
Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Ernée (10/19).
Championnat d’Europe Motocross EMX65 Sud-Ouest – Fernao Joanes au Portugal (4/5).
Rafael Mennillo (KTM) a terminé à la 3ème place de la première manche derrière l’Espagnol Carlos Martin Jimenez (KTM) et l’Autrichien Ricardo Bauer (KTM), avant de finir 11ème de la seconde.
Le jeune tricolore décroche le Top6 overall remporté par Jimenez devant Bauer et pointe à la 7ème position du classement provisoire à 13 unités du Top5 !
L’épreuve finale se tiendra les 11 et 12 juin à Orehova Vas en Slovénie (5/5), avant la grande finale qui regroupera les quatres zones les 16 et 17 juillet à Loket en même temps que le MXGP/MX2.
Championnat d’Europe Motocross EMX85 Sud-Ouest – Fernao Joanes au Portugal (4/5).
Félix Cardineau (HVA-Équipe de France Espoir 85 FFM) a remporté la première manche devant les deux Italiens Niccolo Mannini (KTM) et Riccardo Pini (KTM), avant de finir 16ème de la 2ème remportée par l’Italien Filippo Mantovani (GasGas) devant ses compatriotes Gennaro Utech (GasGas) et Mannini. Amaury Maindru (KTM-Équipe de France Espoir 85 FFM) est P4.
A l’overall, la victoire revient à Niccolo Mannini devant Mantovani et le Suisse Ryan Oppliger (KTM). Félix Cardineau est Top5.
Au provisoire, Niccolo Mannini est toujours aux commandes devant Filippo Mantovani. Yannis Lopez (GasGas-Équipe de France Espoir 85 FFM) est 4ème à 50 points du leader devant Amaury Maindru P5 à 51 points.
L’épreuve finale se tiendra les 11 et 12 juin à Orehova Vas en Slovénie (5/5), avant la grande finale qui regroupera les quatres zones les 16 et 17 juillet à Loket en même temps que le MXGP/MX2.
Long Track des Nations 2022 – 26 mai 2022 - Herxheim-Allemagne
Les Trésarrieu, Mathieu, Stéphane et Mathias, famille emblématique de la discipline, réunis sous la bannière de l’Équipe de France n’ont rien lâché et dans la finale ultra-bagarrée s’octroient la 3ème marche du podium derrière les Tchèques et les Allemands.
Jean-Paul Ancion (FFM)