Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde MX2 – GP de Sardaigne à Riola Sardo (8/20).
Tom Vialle (KTM) a remporté le GP de Sardaigne 2022. Top5 de la course qualificative, le Français a terminé à la 2ème place de la première manche derrière le Belge Jago Geerts (Yamaha), avant de l’emporter devant le pilote Yamaha.
2ème de la course qualificative derrière son coéquipier Geerts, Thibault Bénistant (Yamaha) a fait P3 dans les deux manches et arrache du même coup la 3ème place du podium overall.
Au provisoire, 6 points séparent toujours Geerts de Vialle. Stephen Rubini (Honda), 13/12 en Sardaigne et 12ème overall, gagne une position (9ème) devant Thibault Bénistant 11ème.
Prochaine épreuve, le dimanche 29 mai pour le GP d’Espagne-intu Xanadú - Arroyomolinos (9/20).
Championnat du Monde EnduroGP – GP du Portugal-Peso da Régua – Armamar (2/7).
Théophile Espinasse (Beta) a signé le Top5 de la 2ème journée en EnduroGP et la 3ème place en catégorie E1. Antoine Basset (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche.
En catégorie Junior et comme en Espagne, Zachary Pichon (Sherco) a tout gagné en s’imposant les deux jours en Junior et Junior 1. Luc Fargier (Beta) s’offre les deux jours en Junior 2, alors que chez les Jeunes, Thibault Giraudon (Sherco) monte sur la 3ème marche du podium de samedi avant de finir P4 dimanche.
Au provisoire EnduroGP, Théophile Espinasse est Top10 et 4ème en E1. Antoine Basset pointe 5ème, alors que chez les Juniors, Zachary Pichon est solide leader avec 20 points d’avance sur le Britannique Jed Etchells (Fantic), tout comme en J1. Luc Fargier est également leader du Junior 2 avec 20 points de plus que le Suédois Lucas Vagberg (Yamaha). Enfin chez les Jeunes, Thibault Giraudon est 6ème à 12 points du podium.
Prochaine épreuve, du 24 au 26 mai pour le GP d’Italie à Carpineti (3/7).
Jean-Paul Ancion (FFM)