Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde MXGP – GP d’Italie-Maggiora (7/20).
Vainqueur de la course qualificative samedi, Maxime Renaux (Yamaha) a terminé à la 3ème place des deux manches aux côtés de Tim Gajser (Honda) et de son coéquipier suisse Jeremy Seewer (Yamaha). Le Français arrache tout naturellement la 3ème place overall.
Maxime Renaux profite des déboires de Jorge Prado (GasGas) pour prendre la 2ème position du provisoire à 81 points de Gajser et 24 unités devant Seewer.
Prochaine épreuve, le dimanche 15 mai pour le GP de Sardaigne à Riola Sardo (8/20).
Championnat du Monde MX2 – GP d’Italie-Maggiora (7/20).
Stephen Rubini (Honda) et Tom Vialle (KTM) se sont offerts une place de choix sur le podium overall italien. Le premier a pris la 2ème place de la 1ère manche avant de finir 6ème de la seconde. 5ème de la première manche, Tom Vialle a remporté la seconde pour prendre la 2ème place overall à 6 points de Jago Geerts (Yamaha) et 4 unités devant Stephen Rubini.
Au provisoire, 6 points séparent Geerts de Vialle. Rubini est 10ème devant Thibault Bénistant (Yamaha) 11ème du GP d’Italie (15/8) et 11ème du classement du Championnat du Monde 2022.
Prochaine épreuve, le dimanche 15 mai pour le GP de Sardaigne à Riola Sardo (8/20).
Coupe du Monde S1GP Rookies – GP de Catalunya-Alcarras-Espagne (2/6).
Axel Marie Luce (TM-Équipe de France Espoir) est monté sur la 3ème marche du podium overall aux côtés du Brésilien Diogo Moreira (Honda) et de l’Espagnol Jaume Gaya Hernandez (KTM). 4ème de la première manche, le Français a terminé 6ème de la dernière manche avant de faire P4 de la Superfinal.
Au provisoire, Axel Marie Luce conserve le leadership avec 19 points d’avance sur son compatriote Youry Catherine (Honda-Équipe de France Espoir), 6ème overall en Espagne. Steve Bonnal (TM-Équipe de France Espoir), 8ème ce week-end, occupe la 5ème position.
Prochaine épreuve, le 5 juin pour le GP de Sardaigne à Tramatza en Italie (3/6).
Championnat du Monde EnduroGP – GP d’Espagne – Lalin (1/7).
Théophile Espinasse (Beta) a terminé à la 3ème place de la première journée en catégorie Enduro 1, avant de finir 7ème le lendemain. En Junior et Junior 1, Zachary Pichon (Sherco) l’a emporté lors des deux journées, alors qu’en Junior 2, Luc Fargier (Beta) a décroché la palme les deux jours, et Thibault Giraudon (Sherco) monte sur la 3ème marche du podium des Jeunes samedi aux côtés du Britannique Harry Edmondson (Fantic) et du Finlandais Samuli Puhakainen (TM).
Prochaine épreuve, du 13 au 15 mai pour le GP du Portugal à Peso da Régua – Armamar (2/7).
Jean-Paul Ancion (FFM)