Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

27/02/2017
Lucas Mahias, Romain Febvre et Benoit Paturel
Actualité reprise de l'ancien site
Podium Supersport : Lucas Mahias - Yamaha, Roberto Rolfo - MV Agusta et Anthony West - Yamaha (photo WorldSBK)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Yamaha). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Phillip Island-Australie (1/13).

Lucas Mahias (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium australien après une course de tous les instants. Auteur du 5ème temps en Superpole 2 samedi et malgré une lourde chute lors des essais libres de vendredi, le Français s’est montré offensif durant les 10 tours d’une course écourtée. Il termine à 1/1000ème de seconde du vainqueur italien Roberto Rolfo (MV Agusta).

« Evidemment, je suis très content du résultat après mes problèmes de début de week-end », a souligné Lucas Mahias. « C'est vraiment inespéré. Ma nouvelle R6 a été parfaite aujourd’hui et j’échoue de peu pour la victoire. Merci à mon équipe pour ce premier week-end de course et rendez-vous à Buriram en Thaïlande pour la prochaine course ».

Qualifié en première ligne avec le 2ème temps, Jules Cluzel (Honda), Vice-Champion du Monde en titre, était en position pour la victoire parmi les huit pilotes de tête. Malheureusement dans le dernier tour, il fut heurté par l’Italien Federico Caricasulo (Yamaha), le coéquipier de Mahias, et chutera lourdement (fracture du sacrum).

Prochaine épreuve, les 11 et 12 mars au Chang International Circuit en Thaïlande (2/13).

Résultats sur www.worldsbk.com

Arrivée au finish entre Roberto Rolfo - MV Agusta et Lucas Mahias - Yamaha (document Eurosport)
Jules Cluzel - Honda (photo WorldSBK)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP du Qatar-Losail (1/19)

Auteur d’une 7ème place en qualification, Romain Febvre (Yamaha) a décroché ses premiers points en terminant 10ème de la première manche. Dans la seconde, le Français fera jeu égal avec l’ancien Champion du Monde Toni Cairoli (KTM) et son rival l’an passé Tim Gajser (Honda) pour décrocher la 3ème place et son premier podium de la saison.

A l’overall, le tricolore termine à la 5ème position.

« C’était un week-end assez difficile », a commenté Romain Febvre. « J’avais la vitesse pour terminer troisième et lutter jusqu’au bout pour le podium. En première manche, j’ai fait un bon départ en 10ème position mais je n’ai pas pu faire grand-chose malgré une bonne vitesse et de bons temps au tour. Heureusement, en 2ème manche c’était mieux et j’ai pu prendre la 3ème place ».

Prochaine épreuve, les 4 et 5 mars sur le tracé de Pangkal Pinang en Indonésie (2/19).

Résultats sur www.mxgp.com

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP du Qatar-Losail (1/19)

Second de la manche de qualification vendredi derrière le Letton Pauls Jonass (KTM), Benoit Paturel (Yamaha) est toujours resté aux avant-postes durant tout le week-end. 5ème au départ de la première manche, le Français va tranquillement construire sa course pour s’installer à la 2ème place dès le 7ème tour pour conclure sa course à cette même position, revenu à 1.7 seconde du vainqueur Jonass. En seconde manche, il va s’extraire de la grille plus rapidement pour accéder à la 3ème position à la fin du premier tour derrière Jonass et Thomas Kjer Olsen (HVA). Au tour suivant, le tricolore soufflait la 2ème place au Danois pour filer au basque du leader et achever sa course à la seconde position à seulement 1 seconde du vainqueur.

Grâce à ce double podium de manche, Benoit Paturel prend la 2ème place overall.

« C’est vraiment bon de commencer la saison comme ça », a lancé Benoit Paturel. « J’ai essayé de gagner, mais Pauls a été mieux que moi ce week-end. J’ai terminé dans sa roue arrière dans les deux manches, mais la saison est longue et je pense que nous allons avoir de belles bagarres ensemble. Au final, c’est celui qui sera le plus régulier qui l’emportera ».

Prochaine épreuve, les 4 et 5 mars sur le tracé de Pangkal Pinang en Indonésie (2/19).

Résultats sur www.mxgp.com

Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium MX2 : Benoit Paturel - Yamaha, Pauls Jonass - KTM et Julien Lieber - KTM (photo Yamaha Racing)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !