Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat des Etats-Unis AMA Supercross 250SX Ouest : Dylan Ferrandis (Yamaha). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). Au X-Trial des Nations : L’Equipe de France X-Trial FFM avec Benoit Bincaz (Beta) et Alexandre Ferrer (Sherco). En Championnat du Monde Side-Car Cross : le TGM de Valentin Giraud et Andres Haller (WHT Mega), Nicolas Musset (WSP Zabel). En Championnat d’Europe Supermoto : Thomas Chareyre (TM) et Nicolas Cousin (Honda), sont les lauréats du week-end.
Championnat des Etats-Unis AMA Supercross 250SX Ouest - Denver-Colorado (9/10).
Le suspense pour le titre 2019 demeure entre Adam Cianciarulo (Kawasaki) et son challenger Dylan Ferrandis (Yamaha). Séparés par 8 points au championnat, les deux leaders seront fixés à Las Vegas le 4 mai prochain.
Samedi soir, Dylan Ferrandis a tout essayé pour prendre l’avantage. Parti 5ème avec dans sa roue son coéquipier Colt Nichols (Yamaha), le Français va effectuer une belle remontée pour terminer 2ème à 5.7 secondes de son adversaire direct.
Au provisoire Ouest, Dylan Ferrandis conserve sa 2ème place mais perd trois points sur Cianciarulo.
Epreuve finale, le 4 mai pour l’ultime confrontation Est-Ouest au Sam Boyd Stadium de Las Vegas-Nevada (10/10).
Tous les résultats sur www.amasupercross.com
Championnat du Monde Supercross - Denver-Colorado (15/17).
Marvin Musquin (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium de Denver sans pour autant refaire son retard au provisoire sur son coéquipier Cooper Webb (KTM).
Malgré le holeshot et les premiers tours en tête, le Français n’a pas été en mesure de répliquer au retour musclé d’Eli Tomac (Kawasaki) et de Webb.
Au provisoire, Marvin Musquin perd une place au championnat et concède 23 points au leader Copper Webb et cinq à Tomac.
Prochaine épreuve, le 27 avril au MetLife Stadium de East Rutherford-New Jersey (16/17).
Tous les résultats sur www.amasupercross.com
X-Trial des Nations - Vendéspace-France
L’Équipe de France X-Trial, composée de Benoit Bincaz (Beta) et Alex Ferrer (Sherco), managée par Steven Coquelin, est montée sur la 2ème marche du podium du X-Trial des Nations 2019 disputé en France. Objectif atteint !
Tous les résultats sur www.x-trial.com
Championnat du Monde Side-Car Cross - Talavera-Espagne (2/14).
Le TGM de Valentin Giraud et Andres Haller (WHT Mega) a remporté la 1ère manche espagnole avant de finir 18ème dans la seconde, en raison d’un problème technique.
4ème dans la première, Nicolas Musset, passager du Néerlandais Koen Hermans (WSP Zabel), a remporté la 2ème et l’overall devant Etienne Bax-Kaspars Stupelis (WSP Zabel) et Marvin Vanluchene-Ben van den Bogaart (WSP Zabel). Valentin Giraud et Andres Haller décroche la 8ème place.
Au provisoire, Nicolas Musset occupe la 3ème position devant Valentin Giraud et Andres Haller 7ème.
Prochaine épreuve, le 22 avril à Oldebroek aux Pays-Bas (3/14).
Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com
Championnat d’Europe Supermoto S2 – Ottobiano-Italie (1/5).
Thomas Chareyre (TM) a débuté sa saison 2019 par une très large domination. Le Champion en titre s’est imposé dans les deux manches avec une insolente avance de 21.3 secondes sur le Tchèque Pavel Kejmar (TM) dans la première avant de réitérer dans la seconde avec 26.4 secondes sur son compatriote Nicolas Cousin (Honda).
Premier leader overall de la saison, Thomas Chareyre engrange les 50 points de la victoire devant l’Italien Elia Sammartin (Honda) et Nicolas Cousin.
Prochaine épreuve, le 18 mai à Busca en Italie (2/5).
Tous les résultats sur www.fim-europe.com
Jean-Paul Ancion (FFM)