Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Supersport 300 : Hugo de Cancelis (Yamaha). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Gautier Paulin (Yamaha). En Championnat du Monde Motocross MX2 : Tom Vialle (KTM). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Stephen Rubini (Honda). En Championnat d’Europe Motocross EMX125 : Tom Guyon (KTM). En Coupe d’Europe SuperEnduro : Paul Bury (Beta), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Supersport 300 - Aragón-Espagne (1/9).
Pour sa 2ème année en WSSP300, Hugo de Cancelis (Yamaha) a fait une très belle entame de saison 2019 en s’offrant son premier podium international de sa jeune carrière. Le jeune pilote avignonnais de 17 ans a été l’un des grands animateurs de la première épreuve de la saison en terminant à seulement 58/1000e de seconde du vainqueur espagnol de 16 ans Manuel Gonzalez.
Andy Verdoïa (Yamaha) a terminé à la 5ème place devant le tout jeune de 15 ans Matéo Pédeneau (Yamaha), le neveu de Stéphane Chambon.
Au provisoire, Hugo de Cancelis occupe la 2ème place à 5 points du leader espagnol.
Prochaine épreuve, les 13 et 14 avril à Assen aux Pays-Bas (2/9).
Tous les résultats sur www.worldsbk.com
Championnat du Monde Motocross MXGP - GP Trentino-Pietramurata (4/19).
En difficulté aux Pays-Bas huit jours plus tôt, Gautier Paulin (Yamaha) s’est refait une belle santé dimanche en Italie en montant sur la 3ème marche du podium overall derrière l’ancien Champion du Monde Tim Gajser (Honda) et le Champion du Monde en titre Antonio Cairoli (KTM). Dans les deux manches dominicales, le pilote français termine à la 3ème place.
Au provisoire, Gautier Paulin conforte sa 3ème position à 33 points du second Gajser et 49 du leader Cairoli.
Prochaine épreuve, le 12 mai pour le GP de Lombardie à Mantova (5/19).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat du Monde Motocross MX2 - GP Trentino-Pietramurata (4/19).
Pilote officielle KTM Racing cette saison, Tom Vialle est monté sur la 3ème marche du podium overall dimanche en Italie. 3ème de la manche qualificative samedi, le Français a terminé à la 3ème place de la première manche derrière son coéquipier le Champion du Monde en titre Jorge Prado (KTM) et le Belge Jago Geerts (Yamaha) avant de finir à la 5ème position en seconde manche.
Tom Vialle signe ainsi un second podium overall après celui de Matterley Basin en mars dernier. Le tricolore occupe la 6ème position du provisoire à quatre unités de Geerts 5ème et huit de Ben Watson (Yamaha) 4ème.
Prochaine épreuve, le 12 mai pour le GP de Lombardie à Mantova (5/19).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat d’Europe Motocross EMX250 - GP Trentino-Pietramurata (2/8).
Déjà second en Grande-Bretagne derrière l’Italien Alberto Forato (HVA), Stephen Rubini (Honda) est monté sur la 2ème marche du podium overall du week-end italien. Second en première manche derrière Forato, le Français a récidivé dans la seconde course devant l’Italien Giuseppe Tropepe (Yamaha).
Stephen Rubini conforte sa 2ème position au provisoire à 20 points du leader Forato.
Prochaine épreuve, le 26 mai pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (3/8).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat d’Europe Motocross EMX125 - GP Trentino-Pietramurata (2/7).
Sur le podium de Walkenswaard la semaine dernière avec la 3ème place overall, Tom Guyon (KTM) a signé ce week-end en Italie un second podium consécutif cette saison en terminant à la seconde place derrière l’Italien Mattia Guadagnini (HVA).
Second en première manche, le Français a terminé la seconde course également à la 2ème place derrière l’intraitable Guadagnini.
Au provisoire, le tricolore occupe maintenant la 2ème position à 10 unités de l’Italien et 9 points devant le Néerlandais Kay de Wolf (HVA).
Prochaine épreuve, le 12 mai pour le GP de Lombardie à Mantova (3/7).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Coupe d’Europe SuperEnduro – Bilbao-Espagne (3/3).
Paul Bury (Beta) a terminé samedi soir à Bilbao à la 2ème place de la Coupe d’Europe SuperEnduro 2019 qui se concluait en Espagne. Le Français s’est imposé en première manche devant l’Allemand Robert Scharl (HVA) et le Britannique Tom Knight.
Dans la seconde manche, Scharl l’emportait à son tour devant le tricolore et Knight. Paul Bury termine donc second de la 4ème édition de la Coupe d’Europe SuperEnduro à 14 points de Thomas Scharl, le vainqueur final 2019.
Tous les résultats sur www.superenduro.org
Jean-Paul Ancion (FFM)