Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

17/03/2019
Marvin Musquin et Jules Cluzel.
Podium SX450 : Blake Baggett - KTM, Marvin Musquin - KTM et Cooper Webb - KTM (photo KTM Racing/Simon Cudby)

En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supercross – Indianapolis-Indiana (11/17).

Marvin Musquin (KTM) s’est imposé pour la première fois cette saison après 11 départs en finale.

 

2ème temps des essais, puis second de sa manche qualificative à une petite seconde du vainqueur Dean Wilson (HVA), le Français a signé le holeshot en finale et a mené la course de bout en bout. A ses trousses, ses deux coéquipiers Blake Baggett (KTM) et Cooper Web (KTM) ont mis la pression jusqu’au drapeau à damier et terminent à 2.4 et 5.2 secondes du tricolore.

 

Grâce à cette fantastique victoire, Marvin Musquin reprend la 2ème position à Eli Tomac et pointe à seulement 14 unités du leader Webb.

 

Prochaine épreuve, le 23 mars au Century Link Field de Seattle-Washington (12/17).

 

Tous les résultats sur www.amasupercross.com

Championnat du Monde Supersport - Chang-THAI (2/12).

Auteur de la Superpole samedi à Buriram en Thaïlande, Jules Cluzel (Yamaha) a remporté ce dimanche un premier succès 2019. Le Français a mené la course de bout en bout en lutte avec Randy Krummenacher (Yamaha), Federico Caricasulo (Yamaha) et Issac Vinales (Yamaha). Lucas Mahias (Kawasaki) termine 8ème devant Corentin Perolari (Yamaha) 11ème. Abandon pour Jules Danilo (Honda).

 

Le GMT94 Yamaha de Christophe Guyot remporte son premier succès en mondial WSSP.

 

Jules Cluzel prend le commandement du championnat à égalité de points avec Krummenacher et 13 unités devant Caricasulo.

 

Prochaine épreuve, les 6 et 7 avril à Aragon en Espagne (3/12).

 

Tous les résultats sur www.wsbk.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Jules Cluzel - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !