Nos actualités
Voir toutes nos actualitésEn Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde X-Trial : Benoit Bincaz (Beta), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Supercross – Arlington-Texas (7/17).
3ème chrono des qualifications à l’AT&T Stadium d’Arlington samedi soir, Marvin Musquin (KTM) a terminé à la 7ème place de sa manche qualificative après un départ compliqué. En finale, le Français a parfaitement bien négocié sa course en jouant sur le podium du début jusqu’à la fin. Second derrière l’Allemand Ken Roczen (Honda), le tricolore n’a pas pu empêcher le retour musclé de son coéquipier Cooper Webb (KTM) qui l’emporte pour 28/1000ème de seconde sur Roczen ! Marvin Musquin monte sur son 5ème podium consécutif cette saison.
Au provisoire, Marvin Musquin gagne une position sur Eli Tomac (Kawasaki) en difficulté à Arlington. 6 points le séparent dorénavant du nouveau leader Cooper Webb et quatre de Ken Roczen.
Prochaine épreuve, le 23 février au Ford Field de Detroit-Michigan (8/17).
Tous les résultats www.amasupercross.com
Championnat du Monde X-Trial – Bilbao-Espagne (3/6).
Benoit Bincaz (Beta), en excellente forme, s’est imposé en petite finale à Bilbao samedi soir, avec une prestation de haut vol. Déjà au second tour avec seulement 8 points, il était très proche des 2 leaders, en petite finale il a écrasé la concurrence avec une performance incroyable face à l’idole du peuple local Jaime Busto (GasGas). Avec 6 points de moins en 4 zones Benoit Bincaz monte donc sur la troisième marche du podium aux côtés de des deux Espagnols Toni Bou (Montesa) et Adam Raga (TRRS).
« Samedi, je me suis senti très bien dès le début et j'ai piloté à un excellent niveau », a commenté le Français. « C'est mon premier podium de la saison et l'objectif est maintenant de le reconduire lors des prochaines épreuves. La moto a parfaitement fonctionné et je me sens très à l'aise avec. Je suis vraiment content de ma performance lors de cette manche et de ma trajectoire ascendante dans le championnat ».
Au provisoire, le tricolore occupe la 5ème position à 31 points du leader Toni Bou, 6 unités du podium et un point seulement de la 4ème place détenue par l’Espagnol Jeroni Fajardo (GasGas).
Prochaine épreuve, le 23 février à Grenade en Espagne (4/6).
Tous les résultats : www.x-trial.com
Jean-Paul Ancion (FFM)