Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

18/02/2019
Marvin Musquin et Benoit Bincaz.
Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Simon Cudby)

En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde X-Trial : Benoit Bincaz (Beta), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supercross – Arlington-Texas (7/17).

3ème chrono des qualifications à l’AT&T Stadium d’Arlington samedi soir, Marvin Musquin (KTM) a terminé à la 7ème place de sa manche qualificative après un départ compliqué. En finale, le Français a parfaitement bien négocié sa course en jouant sur le podium du début jusqu’à la fin. Second derrière l’Allemand Ken Roczen (Honda), le tricolore n’a pas pu empêcher le retour musclé de son coéquipier Cooper Webb (KTM) qui l’emporte pour 28/1000ème de seconde sur Roczen ! Marvin Musquin monte sur son 5ème podium consécutif cette saison.

 

Au provisoire, Marvin Musquin gagne une position sur Eli Tomac (Kawasaki) en difficulté à Arlington. 6 points le séparent dorénavant du nouveau leader Cooper Webb et quatre de Ken Roczen.

 

Prochaine épreuve, le 23 février au Ford Field de Detroit-Michigan (8/17).

 

Tous les résultats www.amasupercross.com

Championnat du Monde X-Trial – Bilbao-Espagne (3/6).

Benoit Bincaz (Beta), en excellente forme, s’est imposé en petite finale à Bilbao samedi soir, avec une prestation de haut vol. Déjà au second tour avec seulement 8 points, il était très proche des 2 leaders, en petite finale il a écrasé la concurrence avec une performance incroyable face à l’idole du peuple local Jaime Busto (GasGas). Avec 6 points de moins en 4 zones Benoit Bincaz monte donc sur la troisième marche du podium aux côtés de des deux Espagnols Toni Bou (Montesa) et Adam Raga (TRRS). 

 

« Samedi, je me suis senti très bien dès le début et j'ai piloté à un excellent niveau », a commenté le Français. « C'est mon premier podium de la saison et l'objectif est maintenant de le reconduire lors des prochaines épreuves. La moto a parfaitement fonctionné et je me sens très à l'aise avec. Je suis vraiment content de ma performance lors de cette manche et de ma trajectoire ascendante dans le championnat ».  

 

Au provisoire, le tricolore occupe la 5ème position à 31 points du leader Toni Bou, 6 unités du podium et un point seulement de la 4ème place détenue par l’Espagnol Jeroni Fajardo (GasGas).

 

Prochaine épreuve, le 23 février à Grenade en Espagne (4/6).

 

Tous les résultats : www.x-trial.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Benoit Bincaz - Beta (photo www.x-trial.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !