Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

23/04/2018
Jules Cluzel, Freddy Foray, Alan Techer, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon, le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana, Moto Ain avec Alexis Masbou, le Junior Team LMS avec Hugo Clere, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi, Marvin Musquin, Axel Louis, Baptiste Bordes, Rémi Bizouard et Thomas Chareyre.
Jules Cluzel - Yamaha (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Yamaha). En Championnat du Monde d’Endurance : Freddy Foray, Alan Techer, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon (Honda). En Coupe du Monde d’Endurance : le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana (Yamaha), Moto Ain avec Alexis Masbou (Yamaha) et le Junior Team LMS avec Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi (Suzuki). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat d’Europe Motocross EMX85/Sud-Ouest : Axel Louis (KTM) et Baptiste Bordes (KTM). En Championnat d’Europe Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki). En Championnat d’Europe Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supersport – Assen-Pays Bas (4/12)

Parti de la 2ème ligne de la grille de départ, Jules Cluzel (Yamaha) a été dominateur dimanche. Très rapidement aux commandes de l’épreuve, le Français a su faire face aux attaques de l’Italien Raffaele De Rosa (MV Agusta) ou du Suisse Randy Krummenacher (Yamaha) pour finalement s’imposer sur ce dernier pour 291/1000ème de seconde. De Rosa complète le podium devant Lucas Mahias (Yamaha) 4ème à 341/1000ème sur Cluzel !

Au provisoire, Lucas Mahias, abonné aux 4ème places après celle d’Aragon, occupe toujours la tête du classement mais cette fois-ci avec un point d’avance sur Krummenacher, alors que Jules Cluzel gagne deux places grâce à sa victoire hollandaise et pointe 4ème à 21 points du leader tricolore.

 

Prochaine épreuve, le 13 mai à Imola en Italie (5/12).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Podium WSSP (photo WSBK)
Le F.C.C. TSR Honda France (photo Eurosport Events)

Championnat du Monde d’Endurance – 24H Motos-Le Mans (2/5).

Freddy Foray et Alan Techer (Honda) ont remporté dimanche dans la Sarthe la 41ème édition de la classique mancelle devant la Honda britannique du trio tricolore : Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon (Honda).

 

Au provisoire, le F.C.C. TSR Honda France prend la tête du classement avec quatre points d’avance sur le GMT94 Yamaha et 13 sur Honda Endurance Racing.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour les 8 Heures de Slovaquie à Orechová Potôň (3/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

 

Coupe du Monde d’Endurance – 24H Motos-Le Mans (2/5).

Le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana (Yamaha) a remporté dimanche la catégorie Superstock devant le Moto Ain de Pierre Chapuis avec Alexis Masbou (Yamaha) et le Junior Team LMS avec Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi (Suzuki).

 

Au provisoire, le Tati Team Beaujolais Racing occupe toujours le commandement avec deux points d’avance sur le Junior Team LMS et 7 sur le 3ART Moto Team 95.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour les 8 Heures de Slovaquie à Orechová Potôň (3/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

Championnat du Monde Supercross – Foxborough-Massachusetts-USA (15/17).

11ème podium cette saison et 3ème victoire pour Marvin Musquin (KTM) qui s’est imposé en force sur Eli Tomac (Kawasaki) après un blockpass d’anthologie. Le Français en profite pour réduire l’écart au provisoire avec le leader Jason Anderson (HVA) à 34 unités, alors qu’il reste deux finales.

 

Prochaine épreuve, le 28 avril à Salt Lake City-Utah-USA (16/17).

 

Tous les résultats sur www.amasupercross.com

Le podium 450SX (photo AMA Supercross)

Championnat d’Europe Motocross EMX85/Sud-Ouest – Brezice-Slovaquie (2/4).

8ème de la première manche, Axel Louis (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde aux côtés de l’Espagnol Raul Sanchez Garcia (KTM) et de l’Italien Andrea Viano (KTM). A deux reprises 4ème Baptiste Bordes (KTM) monte sur la 3ème marche du podium overall, alors qu’Axel Louis prend la 5ème place.

 

Au provisoire, Axel Louis pointe à la 3ème position à 36 points du leader devant Baptiste Bordes, dix unités derrière son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 20 mai à Brou-France (3/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

Rémi Bizouard - Kawasaki (photo FIM Europe)

Championnat d’Europe Motocross Freestyle – Munich-Allemagne (1/2).

Rémi Bisouard (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium de la finale de samedi. Le Français a concédé 33 points au local Luc Ackermann (HVA) mais précède le Tchèque Libor Podmol (Yamaha) de 34 unités.

 

Prochaine épreuve, le 5 mai à Manheim-Allemagne (2/2).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

Championnat d’Europe Supermoto S1 – Albaida-Espagne (2/6).

Comme à son habitude, Thomas Chareyre (TM) a dominé son sujet en s’imposant ce week-end dans les deux manches au programme de la 2ème épreuve de l’Euro Supermoto S1 2018.

 

Vainqueur overall devant le Tchèque Pavel Kejmar (TM) et l’Italien Diego Monticelli (TM), le Français, invaincu cette saison, occupe la tête du classement provisoire avec 100 points tout rond à son compteur, 12 d’avance sur Kejmar et 27 sur l’Allemand Markus Class (HVA).

 

Prochaine épreuve, le 10 juin à Poznan en Pologne (3/6).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Le podium Supermoto S1 (photo FIM Europe)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…