Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

23/04/2018
Jules Cluzel, Freddy Foray, Alan Techer, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon, le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana, Moto Ain avec Alexis Masbou, le Junior Team LMS avec Hugo Clere, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi, Marvin Musquin, Axel Louis, Baptiste Bordes, Rémi Bizouard et Thomas Chareyre.
Jules Cluzel - Yamaha (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Yamaha). En Championnat du Monde d’Endurance : Freddy Foray, Alan Techer, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon (Honda). En Coupe du Monde d’Endurance : le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana (Yamaha), Moto Ain avec Alexis Masbou (Yamaha) et le Junior Team LMS avec Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi (Suzuki). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat d’Europe Motocross EMX85/Sud-Ouest : Axel Louis (KTM) et Baptiste Bordes (KTM). En Championnat d’Europe Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki). En Championnat d’Europe Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supersport – Assen-Pays Bas (4/12)

Parti de la 2ème ligne de la grille de départ, Jules Cluzel (Yamaha) a été dominateur dimanche. Très rapidement aux commandes de l’épreuve, le Français a su faire face aux attaques de l’Italien Raffaele De Rosa (MV Agusta) ou du Suisse Randy Krummenacher (Yamaha) pour finalement s’imposer sur ce dernier pour 291/1000ème de seconde. De Rosa complète le podium devant Lucas Mahias (Yamaha) 4ème à 341/1000ème sur Cluzel !

Au provisoire, Lucas Mahias, abonné aux 4ème places après celle d’Aragon, occupe toujours la tête du classement mais cette fois-ci avec un point d’avance sur Krummenacher, alors que Jules Cluzel gagne deux places grâce à sa victoire hollandaise et pointe 4ème à 21 points du leader tricolore.

 

Prochaine épreuve, le 13 mai à Imola en Italie (5/12).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Podium WSSP (photo WSBK)
Le F.C.C. TSR Honda France (photo Eurosport Events)

Championnat du Monde d’Endurance – 24H Motos-Le Mans (2/5).

Freddy Foray et Alan Techer (Honda) ont remporté dimanche dans la Sarthe la 41ème édition de la classique mancelle devant la Honda britannique du trio tricolore : Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon (Honda).

 

Au provisoire, le F.C.C. TSR Honda France prend la tête du classement avec quatre points d’avance sur le GMT94 Yamaha et 13 sur Honda Endurance Racing.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour les 8 Heures de Slovaquie à Orechová Potôň (3/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

 

Coupe du Monde d’Endurance – 24H Motos-Le Mans (2/5).

Le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana (Yamaha) a remporté dimanche la catégorie Superstock devant le Moto Ain de Pierre Chapuis avec Alexis Masbou (Yamaha) et le Junior Team LMS avec Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi (Suzuki).

 

Au provisoire, le Tati Team Beaujolais Racing occupe toujours le commandement avec deux points d’avance sur le Junior Team LMS et 7 sur le 3ART Moto Team 95.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour les 8 Heures de Slovaquie à Orechová Potôň (3/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

Championnat du Monde Supercross – Foxborough-Massachusetts-USA (15/17).

11ème podium cette saison et 3ème victoire pour Marvin Musquin (KTM) qui s’est imposé en force sur Eli Tomac (Kawasaki) après un blockpass d’anthologie. Le Français en profite pour réduire l’écart au provisoire avec le leader Jason Anderson (HVA) à 34 unités, alors qu’il reste deux finales.

 

Prochaine épreuve, le 28 avril à Salt Lake City-Utah-USA (16/17).

 

Tous les résultats sur www.amasupercross.com

Le podium 450SX (photo AMA Supercross)

Championnat d’Europe Motocross EMX85/Sud-Ouest – Brezice-Slovaquie (2/4).

8ème de la première manche, Axel Louis (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde aux côtés de l’Espagnol Raul Sanchez Garcia (KTM) et de l’Italien Andrea Viano (KTM). A deux reprises 4ème Baptiste Bordes (KTM) monte sur la 3ème marche du podium overall, alors qu’Axel Louis prend la 5ème place.

 

Au provisoire, Axel Louis pointe à la 3ème position à 36 points du leader devant Baptiste Bordes, dix unités derrière son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 20 mai à Brou-France (3/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

Rémi Bizouard - Kawasaki (photo FIM Europe)

Championnat d’Europe Motocross Freestyle – Munich-Allemagne (1/2).

Rémi Bisouard (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium de la finale de samedi. Le Français a concédé 33 points au local Luc Ackermann (HVA) mais précède le Tchèque Libor Podmol (Yamaha) de 34 unités.

 

Prochaine épreuve, le 5 mai à Manheim-Allemagne (2/2).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

Championnat d’Europe Supermoto S1 – Albaida-Espagne (2/6).

Comme à son habitude, Thomas Chareyre (TM) a dominé son sujet en s’imposant ce week-end dans les deux manches au programme de la 2ème épreuve de l’Euro Supermoto S1 2018.

 

Vainqueur overall devant le Tchèque Pavel Kejmar (TM) et l’Italien Diego Monticelli (TM), le Français, invaincu cette saison, occupe la tête du classement provisoire avec 100 points tout rond à son compteur, 12 d’avance sur Kejmar et 27 sur l’Allemand Markus Class (HVA).

 

Prochaine épreuve, le 10 juin à Poznan en Pologne (3/6).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu/

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Le podium Supermoto S1 (photo FIM Europe)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Alors que dans quelques jours ce sont les cyclistes qui seront en piste à l’occasion de la sixième édition des 6 heures VTT, organisée le 1er Mai prochain, le Moto Club d’Ernée se prépare aussi à accueillir trois semaines plus tard, les 23-24 Mai, la neuvième des vingt épreuves du championnat du…
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.