Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

24/05/2010
Vincent Philippe (Suzuki), Freddy Foray (Suzuki), Emeric Jonchière (Honda), David Morillon (Honda) en Championnat du Monde d’Endurance, Milko Potisek (Honda) en Championnat du Monde Motocross MX3, Steven Lenoir (Suzuki) en Championnat d’Europe Motocross EMX2, Antoine Méo (Husqvarna), Pierre-Alexandre Renet (KTM), Christophe Nambotin (Gas Gas), Sébastien Guillaume (Husqvarna), Jeremy Joly (HM Honda), Blandine Dufresne (Gas Gas), Stéphanie Bouisson (Yamaha), Audrey Rossat (Gas Gas), Ludivine Puy (Gas Gas) en Championnat du Monde d’Enduro WEC, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Antoine Méo - Husqvarna (photo Jean-Marie Pouget/www.motoverte.com)

Championnat du Monde d’Endurance
Vincent Philippe et Freddy Foray, associé au Japonais Daisaku Sakai (Suzuki SERT) ont remporté dimanche les 8 Heures d’Albacete en Espagne, 2e épreuve du Championnat du Monde d’Endurance. Une épreuve marquée par une chute collective sur une trace d’huile après 3 tours seulement qui enverra au tapis un grand nombre de favoris dont la Suzuki SERT n°2 (Philippe-Foray-Sakai). Revenue du fond du classement, la 2 prendra la tête après 6 heures de course pour s’imposer devant la Kawasaki Bolliger de Horst Saiger, Patric Muff et Roman Stamm et la Honda française National Motos d’Emeric Jonchière et David Morillon.

Au provisoire, le Bolliger Team Switzerland prend la tête devant le Yart de Gwen Giabbani, 9e en Espagne et la Kawasaki GSR victorieuse des 24 Heures du Mans avec Olivier Four, Gregory Leblanc et Julien Da Costa. Malheureuse au Mans après la terrible chute de Guillaume Dietrich, la Suzuki SERT intègre le classement à la 4e place à 8 points du leader.

Prochaine épreuve le 25 juillet pour les 8 Heures de Suzuka.

Championnat du Monde Motocross MX3
Milko Potisek (Honda) a terminé à la 3e place de la première manche du Championnat du Monde MX3 disputée dimanche en Bulgarie à Troyan, 4e épreuve de la saison qui en compte 13. 4e overall d’une épreuve remportée par l’Italien Alex Scalvini (Husqvarna), le Français pointe au 6e rang du Championnat du Monde provisoire mené par l’Espagnol Carlos Campano Jiminer (Yamaha).

Prochaine épreuve le 30 mai en Grèce à Kozani.

Championnat d’Europe Motocross EMX2
Steven Lenoir (Suzuki) a signé dimanche une fantastique victoire en 2e manche de la 3e épreuve du Championnat d’Europe EMX2 qui se disputait également en Bulgarie à Troyan. Le jeune Espoir français termine 6e overall d’une épreuve remportée par l’Italien Andrea Cervellin (Husqvarna).

Au provisoire, Steven Lenoir occupe la 3e place derrière le Slovène Jernej Irt (Husqvarna) et Cervellin.

Prochaine épreuve le 30 mai en Grèce à Kozani.

Championnat du Monde d’Enduro WEC
Disputée en Italie à Lovere, la 3e épreuve du Championnat du Monde d’Enduro WEC a souri aux Français. Dès le premier jour, les Tricolores annonçaient la couleur. En E1, Antoine Méo (Husqvarna) signait la meilleure performance devant les deux Espagnols Eero Remes (KTM) et Cristobal Guerrero (Yamaha). Chez les E2, Pierre-Alexandre Renet (KTM) s’offrait un premier podium (3e) derrière les ‘Monstres’ Mika Ahola (HM Honda) et Ivan Cervantes (KTM), alors qu’en E3, c’est Christophe Nambotin (Gas Gas) qui soufflait la victoire à Sébastien Guillaume (Husqvarna) pour 13.6 secondes. Chez les Juniors, Jeremy Joly (HM Honda) décrochait le pódium (3e), alors que chez les Féminines, la France ‘trustrait’ le podium grâce à Blandine Dufresne (Gas Gas), Stéphanie Bouisson (Yamaha) et Andrey Rossat (Gas Gas). Sébastien Guillaume et Antoine Méo s’offrant les 1e et 3e place du Husqvarna Xtreme Test Award.

Le lendemain, Méo récidivait en décrochant sa 2e victoire du week-end devant Remes et Guerrero en E1. Pierre-Alexandre Renet (KTM) arrachait à nouveau la 3e place en E2, tout comme Nambotin la 2e également en E3. Joly (3e) en faisait de même en Junior, alors que Ludivine Puy (Gas Gas) décrochait la palme d’or (1e) chez les Féminines. Christophe Nambotin raflant la victoire en Husqvarna Xtreme Test Award.

Au provisoire, Antoine Méo est solide leader en E1 avec 29 unités d’avance sur Guerrero. Pierre-Alexandre Renet se place au 4e rang en E2, tout comme Christophe Nambotin (2e) en E3. Jeremy Joly caracole en tête chez les Juniors, tout comme Ludivine Puy et Blandine Dufresne (1e et 2e) chez les Filles. Deux fois 5e en Italie, Berenger Carrier (Husqvarna) pointe à la seconde place chez les Jeunes, alors que Méo occupe la 2e place, lui-aussi, au Husqvarna Xtreme Test Award

Prochaine épreuve les 12 et 13 juin pour le GP de Pologne à Kwidzyn.

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !
actualité
Ce jeudi 13 juin est hautement symbolique pour l'une des disciplines les plus anciennes du sport motocycliste tricolore. En présence de son Président, Sébastien Poirier, la Fédération Française de Motocyclisme s'est vue remettre 30 machines électriques E-Moto V2 par la société…