Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Maxime Berger (Honda) en Coupe FIM Superstock 1000, Jeremy Guarnoni (Yamaha) et Florian Marino (Honda) en Championnat d’Europe Superstock 600, Marvin Musquin (KTM) et Steven Frossard (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX2, Alexandre Ferrer (Sherco) en Championnat du Monde Trial Junior et Cédric Tempier (Sherco) en Championnat du Monde Trial Jeune, sont les lauréats du week-end !
Coupe FIM Superstock 1000
Auteur du 3e temps des essais chronos de l’épreuve de Misano Adriatico, 5e rendez-vous de la saison, Maxime Berger (Honda) s’est offert le podium dimanche en Italie. Ayrton Badovini (BMW) s’est imposé pour la 5e fois cette année devant le Français qui du même coup prend la 2e place du provisoire à mi-saison. Pilote de la Filière FFM, Loris Baz (Yamaha) termine 6e d’une course stoppée au drapeau rouge après 11 tours sur les 14 prévus. Loris gagne une place au provisoire (7e).
Prochaine épreuve le 11 juillet en République Tchèque à Brno (6/10).
Championnat d’Europe Superstock 600
Jeremy Guarnoni (Yamaha) et Florian Marino (Honda) ont signé le second doublé de la saison après Assen le 10 avril dernier. A Misano Adriatico, 5e rendez-vous de la saison, les deux Français sont restés en lutte jusqu’au dernier tour dans lequel le pilote Yamaha MRS a pris le meilleur dans les derniers virages laissant à son compatriote le soin de terminer second.
Grâce à sa 3e victoire de l’année, Jeremy Guarnoni caracole en tête du provisoire avec 25 points (1 victoire) d’avance sur Florian Marino.
Prochaine épreuve le 11 juillet en République Tchèque à Brno (6/10).
Championnat du Monde Motocross MX2
Victorieux de la première manche du GP de Lettonie à Kegums, 9e épreuve de la saison, Marvin Musquin (KTM) a malheureusement chuté au départ de la seconde, laissant son coéquipier Jeffrey Herlings (KTM) l’emporter et s’imposer à l’overall. Le Champion du Monde en titre, 7e de la 2e manche échouait au pied du podium à la 4e place, alors que Steven Frossard (Kawasaki CLS), 4e de la première manche, s’offrait la 2e place dans la seconde et la 3e position au classement du GP du jour.
Au provisoire, Musquin caracole toujours en tête et enfonce même le clou sur le jeune Allemand Ken Roczen (Suzuki) second. 74 points les séparent à 5 épreuves de la fin. Frossard conforte sa 3e place à 22 unités de Roczen.
Prochaine épreuve le 4 juillet en Suède à Uddevalla (10/15).
Championnat du Monde Trial Junior et Jeune
Alexandre Ferrer (Sherco) a terminé à deux reprises à la seconde place du GP de Grande-Bretagne Junior disputé ce week-end à Fort William. De son côté, Cédric Tempier, également sur Sherco, s’est offert la 3e place le premier jour chez les Jeunes Loups derrière l’Espagnol Pol Tarres (Gas Gas) et le local Jack Sheppard (Beta)!
Prochaine épreuve le 11 juillet pour le GP de France St-Michel de Maurienne (5/8).
Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM).