Nos actualités

Voir toutes nos actualités

- Coup de chapeau aux Français

15/08/2011
Double titre Mondial pour les Equipes de France aux ISDE, Mathias Bellino / Romain Dumontier / Benoît Fortunato / Alexandre Queyreyre en Trophée Junior et Juliette Berrez / Blandine Dufrene / Ludivine Puy en Coupe du Monde Féminine, Johann Zarco (Derbi) en Championnat du Monde Vitesse 125cc, Thomas Do (KTM) en Championnat du Monde Junior FIM de Motocross, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site

86e ISDE – Double titre Mondial pour la France !

La 86ème édition des ISDE (FIM International Six Days Enduro) s’est achevée en Finlande par un double titre Mondial par Equipe pour La France. Le Trophée Junior tricolore a remporté les ISDE 2011 devant la Suède et la Grande-Bretagne, alors que les Féminines s’imposent face à la Finlande et l’Australie.


Championnat du Monde Vitesse 125cc – GP de la République Tchèque – Brno (10/17)

Johann Zarco (Derbi-Avant-AirAsia-Ajo) a terminé dimanche à Brno à la 2e place derrière Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) qui remporte sa toute première victoire en Grand Prix. L’Allemand a battu le Français dans le tout dernier tour de la course. Johann, qui s'était approché très près de la victoire à deux reprises cette saison, a manqué une belle opportunité de s'imposer pour la première fois en 125cc mais réalisait cependant une bonne opération suite à l'abandon de Nico Terol (Bankia Aspar), le leader du Championnat, qui ne compte plus que douze points d'avance sur le Français au provisoire.

Louis Rossi (Matteoni Racing) a quant à lui pris la quinzième place et se classait dans les points pour la sixième fois de la saison.

Prochaine épreuve, le 28 août pour le GP d’Indianapolis-USA (11/17).

Championnat du Monde Junior FIM de Motocross – Cingoli-Italie

La piste italienne de Cingoli a permis de couronner trois nouveaux Champions du Monde Juniors FIM de Motocross. Joseph Prada Garcia (65cc, ESP, KTM), Pauls Jonass (85cc, LAT, KTM) et Joseph Savatgy (125cc, USA, Suzuki) ont remporté leur catégorie.

En 85cc, catégorie de prédilection des tricolores, seul Thomas Do (KTM) a terminé sur le podium à la 3e place derrière Pauls Jonass (KTM) et Chase Bell (Kawasaki).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier prévisionnel* des Championnats et Coupes de France 2025.
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin…