Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

26/03/2012
Antoine Méo, Rodrig Thain, Marc Bourgeois, Christophe Nambotin, Mathias Bellino, Alexandre Queyreyre, Pierre-Alexandre Renet...
Actualité reprise de l'ancien site
Antoine Méo - KTM (photo ABC Communication)

Antoine Méo (KTM), Rodrig Thain (HM Honda), Marc Bourgeois (Yamaha-EEAT FFM), Christophe Nambotin (KTM), Mathias Bellino (Husaberg), Alexandre Queyreyre (Yamaha-EEAT FFM), Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) en Championnat du Monde d’Enduro EWC, sont les lauréats du week-end…

Championnat du Monde d’Enduro EWC – GP du Chili-Talca (1/8)


En Trophée Mika Ahola ‘Brave One’, carton plein également pour les Français. Antoine Méo l’emporte samedi avec plus de 40 secondes d’avance sur l’Italien Oscar Balletti, alors que le lendemain c’est au tour de Christophe Nambotin de devancer de justesse Ivan Cervantes.

Tout comme le Trophée Mika Ahola, l’Husqvarna Xtreme Test Award est lui-aussi tombé dans l’escarcelle des Français. Pierre-Alexandre Renet et Johnny Aubert signe le premier doublé samedi avant de récidiver le lendemain avec une nouvelle victoire pour Renet devant Christophe Nambotin à nouveau !

Au provisoire, Méo, Thain et Bourgeois occupent les trois première places en E1 avec en ‘aspi’ un Jérémy Joly (Yamaha-FFM) à la 5e place pour ses grands débuts dans cette catégorie. En E2, Renet pointe déjà sur le podium provisoire derrière Cervantes et Juha Salminen (HVA), alors qu’en E3, Nambotin caracole en tête avec 8 points d’avance sur Leok et 10 sur Knight.

Chez les Juniors, même constat pour Bellino qui occupe le commandement avec 8 points d’avance sur le Britannique Daniel McCanney (Gas Gas). Queyreyre est 4e à 15 unités de son compatriote.

Enfin, tout naturellement, Renet et Aubert signe le doublé à l’Husqvarna Xtreme Test Award, alors que Méo est le premier leader du Trophée Mika Ahola ‘Brave One’ 2012 !

Prochaine épreuve, les 31 mars et 1er avril pour le GP d’Argentine à San Juan (2/8).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Rodrig Thain - HM Honda (photo ABC Communication)
Podium E1 samedi : Marc Bourgeois - Yamaha-EEAT FFM, Antoine Méo - KTM et Rodrig Thain - HM Honda (photo ABC Communication)
Podium E3 samedi : Oriol Mena – Husaberg, Christophe Nambotin – KTM et Aigar Leok – TM (photo ABC Communication)
Jérémy Joly - Yamaha-FFM (photo ABC Communication)
Marc Bourgeois - Yamaha-EEAT FFM (photo ABC Communication)
Pierre-Alexandre Renet - Husaberg (photo ABC Communication)

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage