Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

26/03/2012
Antoine Méo, Rodrig Thain, Marc Bourgeois, Christophe Nambotin, Mathias Bellino, Alexandre Queyreyre, Pierre-Alexandre Renet...
Actualité reprise de l'ancien site
Antoine Méo - KTM (photo ABC Communication)

Antoine Méo (KTM), Rodrig Thain (HM Honda), Marc Bourgeois (Yamaha-EEAT FFM), Christophe Nambotin (KTM), Mathias Bellino (Husaberg), Alexandre Queyreyre (Yamaha-EEAT FFM), Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) en Championnat du Monde d’Enduro EWC, sont les lauréats du week-end…

Championnat du Monde d’Enduro EWC – GP du Chili-Talca (1/8)


En Trophée Mika Ahola ‘Brave One’, carton plein également pour les Français. Antoine Méo l’emporte samedi avec plus de 40 secondes d’avance sur l’Italien Oscar Balletti, alors que le lendemain c’est au tour de Christophe Nambotin de devancer de justesse Ivan Cervantes.

Tout comme le Trophée Mika Ahola, l’Husqvarna Xtreme Test Award est lui-aussi tombé dans l’escarcelle des Français. Pierre-Alexandre Renet et Johnny Aubert signe le premier doublé samedi avant de récidiver le lendemain avec une nouvelle victoire pour Renet devant Christophe Nambotin à nouveau !

Au provisoire, Méo, Thain et Bourgeois occupent les trois première places en E1 avec en ‘aspi’ un Jérémy Joly (Yamaha-FFM) à la 5e place pour ses grands débuts dans cette catégorie. En E2, Renet pointe déjà sur le podium provisoire derrière Cervantes et Juha Salminen (HVA), alors qu’en E3, Nambotin caracole en tête avec 8 points d’avance sur Leok et 10 sur Knight.

Chez les Juniors, même constat pour Bellino qui occupe le commandement avec 8 points d’avance sur le Britannique Daniel McCanney (Gas Gas). Queyreyre est 4e à 15 unités de son compatriote.

Enfin, tout naturellement, Renet et Aubert signe le doublé à l’Husqvarna Xtreme Test Award, alors que Méo est le premier leader du Trophée Mika Ahola ‘Brave One’ 2012 !

Prochaine épreuve, les 31 mars et 1er avril pour le GP d’Argentine à San Juan (2/8).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Rodrig Thain - HM Honda (photo ABC Communication)
Podium E1 samedi : Marc Bourgeois - Yamaha-EEAT FFM, Antoine Méo - KTM et Rodrig Thain - HM Honda (photo ABC Communication)
Podium E3 samedi : Oriol Mena – Husaberg, Christophe Nambotin – KTM et Aigar Leok – TM (photo ABC Communication)
Jérémy Joly - Yamaha-FFM (photo ABC Communication)
Marc Bourgeois - Yamaha-EEAT FFM (photo ABC Communication)
Pierre-Alexandre Renet - Husaberg (photo ABC Communication)

Encore plus d'actualités !

LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…