Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Louis Rossi (Honda) en Championnat du Monde Vitesse Moto3, Christophe Pourcel (Kawasaki), Xavier Boog (Kawasaki) et Gautier Paulin (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX1, Christophe Charlier en Championnat du Monde Motocross MX2, Valentin Giraud et Nicolas Musset en Championnat du Monde Side-Car Cross et Jérémy Warnia en Championnat d’Europe Quad Cross, sont les lauréats du week-end…
Championnat du Monde Vitesse Moto3 – GP France – Le Mans (4/17)
La pluie qui s’est abattue dimanche sur le Circuit Bugatti du Mans a fait un heureux. En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, et du Ministre de l’Agriculture, originaire du Mans, Monsieur Stéphane Le Foll, Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany-FFM), qualifié en 15e position samedi, a remporté le premier GP de sa carrière à 22 ans. Le Manceau devient le 23e Français à remporter un Grand Prix motocycliste en catégorie solo depuis 1949, date de création du Championnat du Monde de Vitesse.
Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology-FFM), parti 5e s’est fait piéger par les conditions de piste et a été contraint à l'abandon comme plus de la moitié du plateau Moto3. Alan Techer (TSR Honda-Technomag CIP TSR-FFM) a pris une belle 8e place à domicile pour son quatrième Grand Prix.
Au provisoire, Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany-FFM) occupe à présent la 7e place avec 32 points. Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology-FFM) la 11e position avec 18 unités et Alan Techer (TSR Honda-Technomag CIP TSR-FFM) la 13e avec 15 points.
Prochaine épreuve, le 3 juin pour le GP de Catalunya en Espagne à Barcelone (5/17).
Championnat du Monde Motocross MX1 – GP Brésil - Beto Carrero (5/16)
Championnat du Monde Motocross MX2 - GP Brésil - Beto Carrero (5/16)
Christophe Charlier (Yamaha) a terminé dimanche à la 2e place de la première manche du GP du Brésil derrière Tommy Searle (Kawasaki) et devant Jeremy van Horebeek (KTM).
En 2e manche, le Français termine à la 5e place d’une course remportée par Searle devant l’Espagnol José Butron (KTM) et le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM).
A l’overall, Charlier s’offre la 2e place à 12 points de Searle et grimpe du même coup à la 12e place du provisoire à 130 points du leader Herlings en ayant loupé le début de saison !
Prochaine épreuve, le 3 juin pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (6/16).
Championnat du Monde Side-Car Cross – GP Allemagne – Reutlingen (3/11)
Le duo Français Valentin Giraud/Nicolas Musset (WHT-KTM) a terminé à la seconde place de la 1e manche du GP d’Allemagne dimanche à Reutlingen.
Les tricolores occupent la 4e place du provisoire à 27 points des leaders néerlandais Etienne Bax et Kaspars Stupelis.
Prochaine épreuve, le 10 juin pour le GP de la République Tchèque à Kramolin (4/12).
Championnat d’Europe Quad Cross – Reutlingen - Allemagne (2/6)
La 2e épreuve du Championnat d’Europe de Quad Cross 2012 s’est déroulée également à Reutlingen. Dominateur des essais qualificatifs, Jérémie Warnia (Can Am) termine la journée avec de gros points. 4e de la première manche, le Français s’offrira la seconde devant le Belge Jan Vlaymans (W-Tec) et le Letton Edgars Mengelis (KTM).
Alors qu’il était en passe de signer le holeshot dans la première manche, Romain Couprie (Yamaha) a été lourdement bousculé. Le Français souffre de contusions à une jambe et au torse en attendant un examen médical plus important aujourd’hui à Amiens.
Au provisoire, Warnia occupe toujours le leadership avec 22 points d’avance sur le Néerlandais Mike van Grinsven (W-Tec).
Prochaine épreuve, le 10 juin à San Severino Marche en Italie (3/6).
Jean-Paul Ancion (FFM)