Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

20/08/2012
Gautier Paulin, Livia Lancelot, Brian Strubhart Moreau, David Herbreteau, Maxime Desprey, Nicolas Dercourt, Adrien Chareyre, Thomas Chareyre et Sandrine Juffet
Actualité reprise de l'ancien site
Gautier Paulin - Kawasaki (photo Youthstream)

Gautier Paulin (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX1, Livia Lancelot (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross Féminin, Brian Strubhart Moreau (KTM) en Championnat d’Europe Motocross EMW65, David Herbreteau (Kawasaki) en Championnat d’Europe Motocross EMX85, Maxime Desprey (Kawasaki) en Championnat d’Europe Motocross EMX250, Nicolas Dercourt (Yamaha) en Championnat d’Europe Motocross EMX125, Adrien Chareyre (Aprilia) et Thomas Chareyre (TM) en Championnat du Monde Supermoto S1, et Sandrine Juffet (JTG) en Championnat d'Europe Trial Féminin, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Motocross MX1 – GP Grande-Bretagne – Matterley Basin (13/16)

Auteur d’une 4e place en première manche devant son compatriote et coéquipier Xavier Boog (Kawasaki), Gautier Paulin (Kawasaki) a signé dimanche un nouveau podium (3e) de la seconde manche derrière Toni Cairoli (KTM) et Max Nagl (KTM).

Paulin décroche ainsi une 3e place overall, ce qui lui permet de revenir aux points sur Christophe Pourcel (Kawasaki) à 12 unités et jouer, lui-aussi, le podium final à trois épreuves de la fin.

Prochaine épreuve, le 2 septembre pour le GP du Benelux à Lierop aux Pays-Bas (13/16).

Livia Lancelot Kawasaki (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross Féminin – GP Grande-Bretagne – Matterley Basin (13/16)

2e de la première manche derrière l’Italienne Chiara Fontanesi (Yamaha), Livia Lancelot (Kawasaki) s’est imposé dans la seconde avec une audace déconcertante puisque la Britannique Natalie Kane (KTM) terminera seconde à… 44.055 secondes devant la nouvelle Championne du Monde 2012, Chiara Fontanesi !

Victorieuse du GP de Grande-Bretagne, Livia n’est que 9e du provisoire avec au compteur 6 manches disputées cette saison en mondial.

Prochaine épreuve, le 2 septembre pour le GP du Benelux à Lierop aux Pays-Bas (7/8).


Championnat d’Europe Motocross EMW65 - Matterley Basin – Grande-Bretagne (5/5)

7e de la première manche, le Français Brian Strubhart Moreau (KTM) a terminé sa saison de la plus belle des manières en s’imposant dans la 2e manche. Le jeune pilote tricolore décroche ainsi le titre de Vice-Champion d’Europe EMW65 2012 derrière le Suisse Xylian Ramella (KTM).

David Herbreteau - Kawasaki (photo Youthstream)

Championnat d’Europe Motocross EMX85 - Matterley Basin – Grande-Bretagne (5/5)

2e de la première manche derrière le Néerlandais Davy Pootjes (KTM), David Herbreteau (Kawasaki) s’est offert la 2e place overall après avoir décroché la 3e place de la 2e manche.

David décroche ainsi le titre de Vice-Champion d’Europe EMX85 2012 derrière Pootjes et devant le Britannique Conrad Mewse (KTM).

Championnat d’Europe Motocross EMX125 - Matterley Basin – Grande-Bretagne (6/7)

Nicolas Dercourt (Yamaha) a terminé ce week-end sur la 3e marche du podium de la première manche avant de finir 6e dans la seconde.

A une épreuve de la fin, le jeune Français occupe la 14e place du provisoire.

Prochaine et dernière épreuve, le 9 septembre en Italie à Faenza (6/7).

Nicolas Dercourt - Yamaha (photo Youthstream)
Maxime Desprey - Kawasaki (photo Facebook)

Championnat d’Europe Motocross EMX250 - Matterley Basin – Grande-Bretagne (5/7)

Maxime Desprey (Kawasaki) s’est offert ce week-end le ‘scalpe’ du Britannique Mel Pocock (Yamaha) invincible, ou presque cette saison. En remportant les deux manches devant Pocock, le jeune espoir tricolore signe son premier overall cette année et grimpe dans le trio de tête derrière Pocock et le Danois Stefan Kjer Olsen (Yamaha).

Pour la fin de saison, mathématiquement Maxime Desprey est ‘titrable’ puisque 100 points restent à attribuer, alors que l’écart entre le Français et le leader britannique est de 75 unités ! A suivre…

Prochaine épreuve, le 2 septembre aux Pays-Bas à Lierop (6/7).

Championnat du Monde Supermoto S1 – GP de Suisse – Lignières (5/6)

Si le Finlandais Mauno Hermunen (TM) a largement dominé le GP de Suisse ce week-end en s’imposant dans les trois manches, Thomas Chareyre (TM) et son frère Adrien Chareyre (Aprilia) ont joué des coudes. Si Tom terminait les deux premières manches à la seconde place devant Adrien, c’est ce dernier qui signe la 2e place dans la dernière manche devant son frère.

A l’overall, Thomas et Adrien terminent 2e et 3e, alors qu’au provisoire, avant l’ultime rendez-vous parisien de Carole, Thomas Chareyre occupe toujours le leadership devant Hermunen à 20 points et Adrien Chareyre à 60 unités.

Prochaine et dernière épreuve, le 23 septembre pour le GP de France à Carole (6/6).

Thomas Chareyre - TM (photo Youthstream)

Championnat d'Europe Trial Féminin - Tanvald - République Tchèque (2/3)

La Française Sandrine Juffet (JTG) a terminé ce week-end en République Tchèque à la 3e place de la deuxième épreuve de la saison qui en compte trois.

Prochaine et dernière épreuve, le 8 septembre à Zelhem aux Pays-Bas (3/3).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !