Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

20/08/2012
Gautier Paulin, Livia Lancelot, Brian Strubhart Moreau, David Herbreteau, Maxime Desprey, Nicolas Dercourt, Adrien Chareyre, Thomas Chareyre et Sandrine Juffet
Actualité reprise de l'ancien site
Gautier Paulin - Kawasaki (photo Youthstream)

Gautier Paulin (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX1, Livia Lancelot (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross Féminin, Brian Strubhart Moreau (KTM) en Championnat d’Europe Motocross EMW65, David Herbreteau (Kawasaki) en Championnat d’Europe Motocross EMX85, Maxime Desprey (Kawasaki) en Championnat d’Europe Motocross EMX250, Nicolas Dercourt (Yamaha) en Championnat d’Europe Motocross EMX125, Adrien Chareyre (Aprilia) et Thomas Chareyre (TM) en Championnat du Monde Supermoto S1, et Sandrine Juffet (JTG) en Championnat d'Europe Trial Féminin, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Motocross MX1 – GP Grande-Bretagne – Matterley Basin (13/16)

Auteur d’une 4e place en première manche devant son compatriote et coéquipier Xavier Boog (Kawasaki), Gautier Paulin (Kawasaki) a signé dimanche un nouveau podium (3e) de la seconde manche derrière Toni Cairoli (KTM) et Max Nagl (KTM).

Paulin décroche ainsi une 3e place overall, ce qui lui permet de revenir aux points sur Christophe Pourcel (Kawasaki) à 12 unités et jouer, lui-aussi, le podium final à trois épreuves de la fin.

Prochaine épreuve, le 2 septembre pour le GP du Benelux à Lierop aux Pays-Bas (13/16).

Livia Lancelot Kawasaki (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross Féminin – GP Grande-Bretagne – Matterley Basin (13/16)

2e de la première manche derrière l’Italienne Chiara Fontanesi (Yamaha), Livia Lancelot (Kawasaki) s’est imposé dans la seconde avec une audace déconcertante puisque la Britannique Natalie Kane (KTM) terminera seconde à… 44.055 secondes devant la nouvelle Championne du Monde 2012, Chiara Fontanesi !

Victorieuse du GP de Grande-Bretagne, Livia n’est que 9e du provisoire avec au compteur 6 manches disputées cette saison en mondial.

Prochaine épreuve, le 2 septembre pour le GP du Benelux à Lierop aux Pays-Bas (7/8).


Championnat d’Europe Motocross EMW65 - Matterley Basin – Grande-Bretagne (5/5)

7e de la première manche, le Français Brian Strubhart Moreau (KTM) a terminé sa saison de la plus belle des manières en s’imposant dans la 2e manche. Le jeune pilote tricolore décroche ainsi le titre de Vice-Champion d’Europe EMW65 2012 derrière le Suisse Xylian Ramella (KTM).

David Herbreteau - Kawasaki (photo Youthstream)

Championnat d’Europe Motocross EMX85 - Matterley Basin – Grande-Bretagne (5/5)

2e de la première manche derrière le Néerlandais Davy Pootjes (KTM), David Herbreteau (Kawasaki) s’est offert la 2e place overall après avoir décroché la 3e place de la 2e manche.

David décroche ainsi le titre de Vice-Champion d’Europe EMX85 2012 derrière Pootjes et devant le Britannique Conrad Mewse (KTM).

Championnat d’Europe Motocross EMX125 - Matterley Basin – Grande-Bretagne (6/7)

Nicolas Dercourt (Yamaha) a terminé ce week-end sur la 3e marche du podium de la première manche avant de finir 6e dans la seconde.

A une épreuve de la fin, le jeune Français occupe la 14e place du provisoire.

Prochaine et dernière épreuve, le 9 septembre en Italie à Faenza (6/7).

Nicolas Dercourt - Yamaha (photo Youthstream)
Maxime Desprey - Kawasaki (photo Facebook)

Championnat d’Europe Motocross EMX250 - Matterley Basin – Grande-Bretagne (5/7)

Maxime Desprey (Kawasaki) s’est offert ce week-end le ‘scalpe’ du Britannique Mel Pocock (Yamaha) invincible, ou presque cette saison. En remportant les deux manches devant Pocock, le jeune espoir tricolore signe son premier overall cette année et grimpe dans le trio de tête derrière Pocock et le Danois Stefan Kjer Olsen (Yamaha).

Pour la fin de saison, mathématiquement Maxime Desprey est ‘titrable’ puisque 100 points restent à attribuer, alors que l’écart entre le Français et le leader britannique est de 75 unités ! A suivre…

Prochaine épreuve, le 2 septembre aux Pays-Bas à Lierop (6/7).

Championnat du Monde Supermoto S1 – GP de Suisse – Lignières (5/6)

Si le Finlandais Mauno Hermunen (TM) a largement dominé le GP de Suisse ce week-end en s’imposant dans les trois manches, Thomas Chareyre (TM) et son frère Adrien Chareyre (Aprilia) ont joué des coudes. Si Tom terminait les deux premières manches à la seconde place devant Adrien, c’est ce dernier qui signe la 2e place dans la dernière manche devant son frère.

A l’overall, Thomas et Adrien terminent 2e et 3e, alors qu’au provisoire, avant l’ultime rendez-vous parisien de Carole, Thomas Chareyre occupe toujours le leadership devant Hermunen à 20 points et Adrien Chareyre à 60 unités.

Prochaine et dernière épreuve, le 23 septembre pour le GP de France à Carole (6/6).

Thomas Chareyre - TM (photo Youthstream)

Championnat d'Europe Trial Féminin - Tanvald - République Tchèque (2/3)

La Française Sandrine Juffet (JTG) a terminé ce week-end en République Tchèque à la 3e place de la deuxième épreuve de la saison qui en compte trois.

Prochaine et dernière épreuve, le 8 septembre à Zelhem aux Pays-Bas (3/3).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.