Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Conférence de Presse au Mans

11/05/2010
L’Automobile Club de l’Ouest et Claude Michy (PHA), promoteur du GP de France, ont reçu ce matin les partenaires locaux et la presse régionale pour présenter le GP de France de Vitesse qui se déroulera au Mans du 21 au 23 mai prochain.
Actualité reprise de l'ancien site
Claude Michy - PHA et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/FFM)

Claude Michy était accompagné de Johann Zarco, pilote 125 dans le team italien WTR San Marino sur une Aprilia et du Sarthois Louis Rossi, pilote 125 également au sein de l’équipe italienne CBC Corse sur Aprilia.

L’occasion pour les représentants des collectivités territoriales (Mairie du Mans, Conseil Général de la Sarthe et Conseil Régional des Pays de la Loire), propriétaires du Circuit du Mans, de confirmer le soutien et l’attachement à l’épreuve initiée par Claude Michy en soulignant solennellement leur accord pour prolonger de quatre années supplémentaires (2012-2016).

De son côté, la FFM représentée par son Président Monsieur Jacques Bolle, a affirmé son soutien pour le Circuit du Mans auprès de PHA, de la FIM et de la Dorna, l’organisateur du MotoGP. Jacques Bolle a également souligné l’importance du soutien des collectivités territoriales. « En effet, il faut féliciter des collectivités territoriales qui font bloc autour du Circuit du Mans car aujourd’hui, il y a des régions qui par principe considèrent que les Sports Mécaniques ne sont pas subventionnables sous la pression des Verts », lance Jacques Bolle. « On peut donc dire aujourd’hui que les Sports Mécaniques sont menacés en France. La FFM tire la sonnette d’alarme car il devient de plus en plus difficile d’organiser sur notre sol une épreuve de Sport Mécanique. Un sport que les Français ont plébiscité dans le cadre d’un sondage récent. Ici au Mans, tout va bien. Les collectivités locales et régionales travaillent de concert avec le Circuit, ce qui permet d’arriver à un niveau d’excellence du meilleur standard actuel au monde. C’est ce que considère nos amis étrangers et notamment la Dorna qui gère les GP Vitesse ».

D’autre part, Jacques Bolle annonce la présence d’un membre du gouvernement au GP de France. « J’ai eu confirmation de la présence de notre Secrétaire d'Etat aux Sports, Madame Rama Yade qui sera au Mans dans 10 jours », poursuit-il. « Nous aurons donc l’honneur de recevoir un membre du gouvernement. Il faut remonter à quelques années déjà avec la présence ici de Jean-François Lamour, Ministre des Sports de l’époque ou encore de Christian Estrosi, l’actuel Ministre chargé de l'Industrie.

Côté sport, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu autant de pilotes français en GP. Nous en aurons quatre en 125, trois en Moto2 et un en MotoGP dont cinq d’entres eux portent les couleurs de la Fédération Française de Motocyclisme en plus des trois ‘Wild Card’ qui participeront au GP de France 125 »
.

Au Mans, Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.