Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCircuit d’Albi
A l’occasion de la 2ème épreuve du Championnat de France Mini OGP qui s’est déroulée les 23 et 24 avril derniers à Belmont-sur-Rance (12), Monsieur Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, s’est entretenu longuement avec la Mairesse d’Albi, Madame Stéphanie Guiraud-Chaumeil, afin d’évoquer l’avenir du Circuit éponyme.
Hauts-lieu des sports mécaniques, le circuit d’Albi (81) connaît des difficultés liées à des plaintes déposées par des riverains du circuit, bien qu’installés après la création de cet équipement.
Le gestionnaire actuel a dénoncé la convention le liant à la mairie compte tenu des nouvelles modalités d’exploitation qui vont limiter le nombre de jours ouverts. Le site n’est plus homologué pour la moto actuellement. Sébastien Poirier, accompagné de Patrick Coutant, Président de la Commission Nationale de Vitesse, ont fait le point avec la Maire Madame Stéphanie Guiraud-Chaumeil, son premier adjoint, Monsieur Michel Franques et Monsieur Alain Rey, conseiller municipal, afin d’évoquer la pratique de la moto sur le circuit albigeois.
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a réaffirmé auprès de la municipalité d’Albi de tout son soutien, notamment au niveau juridique. Par ailleurs, Madame la Maire a confirmé son attachement à la pérennité de cet équipement sur son territoire et le rayonnement offert par ce dernier au fleuron albigeois des sports mécaniques. Le circuit d’Albi fait partie de notre patrimoine et nous devons tout mettre en œuvre pour garantir sa survie. « La réduction des émissions sonores constitue un axe prioritaire pour garantir nos activités et les développer. » a clairement rappelé le Président.
Il convient de rester mobiliser pour maintenir ce circuit et définir une feuille de route d’activités équilibrées.
Légende photo : De gauche à droite : Monsieur Patrick Coutant, Président de la Commission Nationale de Vitesse, Monsieur Alain Rey, Conseil Municipal, Monsieur Sébastien Poirier, Président de la FFM, Madame Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Maire d’Albi, Alexis Masbou, Entraîneur Filière Vitesse et Monsieur Michel Franques, Premier Adjoint au Maire.