Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChpt de France Supermotard Prestige/Superquader – La Roche-de-Glun-26 (3/7)
Stéphane Blot (Yamaha) dans son jardin !
S1 : Bidart face à la relève
Les pilotes de la catégorie reine ont été un peu bousculés par les nouveaux venus. Ainsi, Thomas Verscheure (Honda), 3e aux essais chronos, gagne la Superpole de quelques centièmes, devant Aurélien Rolland (Kawasaki), Sylvain Bidart (Honda) et Eddy Petard (Kawasaki), de retour sur le championnat. 4 pilotes dans la même seconde, voilà qui promet de belles courses. Aurélien Grelier (Honda) est évincé de la première ligne, ce qui ne va pas l’empêcher de revenir sur les hommes de tête dans la 1e manche en nocturne et même de la remporter après un dépassement viril sur Sylvain Bidart (Honda), moins à l’aise dans ces conditions. Eddy Petard, un moment en tête avant de chuter, est 3e de cette première finale.
Sylvain Bidart remet les pendules à l’heure en 2e finale : il vire en tête et creuse l’écart pour terminer avec 5 secondes d’avance sur Eddy Petard et Boris Chambon (Honda). Ce dernier réalise une bonne opération ce week-end en remontant à la 3e place du provisoire aux dépens d’Aurélien Rolland. En Superfinale, Sylvain Bidart a opté pour la sécurité et, s’il hérite des points du premier S1, tenant à distance Grelier, son principal adversaire au championnat, il n’a pu prendre l’avantage sur Stéphane Blot (S2).
Classement provisoire S1
1 Sylvain Bidart 204 pts
2 Aurélien Grelier 173
3 Boris Chambon 146
...
S2 : Du grand Stéphane Blot
Premier aux essais chronos, à la Superpole, vainqueur des deux premières finales S2 et de la Superfinale, Stéphane Blot (Yamaha) est l’homme fort de cette épreuve. Comme dans son jardin, “Le Professeur” n’a laissé aucune chance à Guillaume Flandin (Honda), seul pilote du plateau à pouvoir réellement l’inquiéter. Flandin n’a pas réussi à trouver ses marques sur ce circuit. A souligner la belle performance de Julien Vincent (TM) qui a haussé le ton depuis le début de cette saison et pointe maintenant à la 3e place du classement provisoire, devant David Baffeleuf (HM-Honda).
Classement provisoire S2
1 Stéphane Blot 205 pts
2 Guillaume Flandin 181
3 Julien Vincent 148
...
S3 : Guérin reprend l’avantage
Dans la catégorie des 250 4-temps et 125 2-temps, celle des jeunes pilotes en devenir, chaque finale est toujours âprement disputée. Cette fois, c’est la dernière recrue de Ludovic Lucquin, manager du team Honda Luc’1, qui prend l’avantage sur Maxime Lacour (Yamaha). Frédéric Guérin (Honda), 2e en première manche, a remporté les deux courses suivantes et devance le pilote Yamaha de seulement 14 points au provisoire. Lacour (1e-2e-15e) perd beaucoup de points dans la 3e finale où il échoue à la 15e place. L’avance au championnat provisoire de Florian Coget (Yamaha) (8e-4e–5e), fond comme neige au soleil. Jonathan Brillante (Kawasaki), 6e-5e-2e, et Emmanuel Sol (Honda), 3e-6e-3e, n’ont pas dit leur dernier mot.
Classement provisoire S3
1 Frédéric Guérin 198 pts
2 Maxime Lacour 184
3 Florian Coget 167
…
Superquader : Mangieu mène le bal
24 Superquaders ont pris le départ de cette épreuve. Au terme des trois finales, Adrian Mangieu (Ligier) prend la tête du provisoire : deux deuxièmes places et une victoire de manche lui permettent de mener la catégorie. Yoann Ciclet (Suzuki) n’a pas pu faire mieux que 4e : au pied du podium dans les 3 manches ! A mi-saison, Mathieu Blanc (RST Racing) et Stéphane Morin (Suzuki TMC) sont à égalité de points... Voilà qui promet pour la suite du championnat !
Classement provisoire Superquader
1 Adrian Mangieu 259 pts
2 Yoann Ciclet 257
3 Mathieu Blanc 207
3 Ex æquo Stéphane Morin 207
...
Prochaine épreuve à Lohéac (35) les 26 et 27 juin 2010.
Le Service Communication