Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde X-Trial – Paris Bercy (7/7)
Le POPB fait le plein pour saluer Toni Bou (Montesa) !
Toni Bou (Repsol Montesa) a terminé invaincu le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 en remportant samedi à Paris la septième manche de la saison. La surprise est venue de la deuxième place de Jeroni Fajardo (Beta) qui a devancé Takahisa Fujinami (Repsol Montesa).
Albert Cabestany (Sherco), en prenant la quatrième place, s'est assuré du titre de Vice-Champion derrière son intouchable compatriote espagnol, alors qu'Adam Raga (Gas Gas) n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale pour la première fois de la saison et termine troisième du Championnat.
Dans un Bercy surchauffé, le Français Alexandre Ferrer (Sherco) a animé la première partie de la soirée en devenant le premier pilote ‘Wild Card’ à se qualifier pour les demi-finales. Son compatriote tricolore Loris Gubian (Gas Gas) n'a pas eu la même réussite, chutant dans la deuxième zone. Il n'allait plus retrouver sa confiance par la suite. Michael Brown (Gas Gas), Jack Challoner (Beta) et le troisième français du jour, Benoît Dagnicourt (Beta) étaient les autres pilotes éliminés en qualifications.
En demi-finales, la lutte était serrée entre Ferrer, Raga et Cabestany tous à seize points, alors que Fujinami, Fajardo et Bou se hissaient facilement en finale, ce que Raga ne parvenait pas à faire, perdant toute chance de décrocher la 2e place du Championnat.
La finale donnait lieu à une démonstration signée Toni Bou qui sera le leader d'une équipe d'Espagne ultra favorite pour le X-Trial des Nations, à Nice, vendredi prochain où l’on retrouvera l’Equipe de France au grand complet.
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info FIM.