Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde X-Trial – Paris Bercy (7/7)

02/04/2012
En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, la finale du Championnat du Monde X-Trial 2012, disputée à Paris Bercy samedi soir, a fait le plein de spectacle et salue le Champion du Monde 2012, l’Espagnol Toni Bou (Montesa)…
Actualité reprise de l'ancien site
Le podium (photo FIM)

Le POPB fait le plein pour saluer Toni Bou (Montesa) !

Toni Bou (Repsol Montesa) a terminé invaincu le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 en remportant samedi à Paris la septième manche de la saison. La surprise est venue de la deuxième place de Jeroni Fajardo (Beta) qui a devancé Takahisa Fujinami (Repsol Montesa).

Albert Cabestany (Sherco), en prenant la quatrième place, s'est assuré du titre de Vice-Champion derrière son intouchable compatriote espagnol, alors qu'Adam Raga (Gas Gas) n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale pour la première fois de la saison et termine troisième du Championnat.

Dans un Bercy surchauffé, le Français Alexandre Ferrer (Sherco) a animé la première partie de la soirée en devenant le premier pilote ‘Wild Card’ à se qualifier pour les demi-finales. Son compatriote tricolore Loris Gubian (Gas Gas) n'a pas eu la même réussite, chutant dans la deuxième zone. Il n'allait plus retrouver sa confiance par la suite. Michael Brown (Gas Gas), Jack Challoner (Beta) et le troisième français du jour, Benoît Dagnicourt (Beta) étaient les autres pilotes éliminés en qualifications.

En demi-finales, la lutte était serrée entre Ferrer, Raga et Cabestany tous à seize points, alors que Fujinami, Fajardo et Bou se hissaient facilement en finale, ce que Raga ne parvenait pas à faire, perdant toute chance de décrocher la 2e place du Championnat.

La finale donnait lieu à une démonstration signée Toni Bou qui sera le leader d'une équipe d'Espagne ultra favorite pour le X-Trial des Nations, à Nice, vendredi prochain où l’on retrouvera l’Equipe de France au grand complet.

Jean-Paul Ancion (FFM) sur info FIM.

(photo FIM)
Toni Bou - Montesa (photo FIM)

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage