Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse - GP d’Indianapolis – USA (11/18)
Week-end compliqué pour les Français !
Moto3 : Alexis Masbou sauve une 10e place !
Auteurs des 12e, 14e et 19e chronos en qualifications, Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology), Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany) et Alan Techer (TSR Honda-Technomag-CIP-TSR) n’ont pas été gâtés en course dimanche.
Si Alan était éliminé par une chute dans le dernier quart d’heure de course, alors qu’il occupait la 15e place, Alexis signait une belle 10e place devant Louis (13e).
« Le week-end n’a pas été génial pour nous »[/B], commente [B]Louis Rossi sur l’antenne de NT1. « Avec trois chutes durant les essais et une 13e place au final, j’estime que je m’en sors bien quand même. Le circuit d’Indy est très particulier parce qu’il faut gérer deux asphaltes différents et pas mal de bosses. Dans ces conditions, c’est très compliquer d’atteindre de bonnes performance. Vivement dimanche à Brno ».
Moto2 : Johann Zarco arrache la 13e place !
Même constat pour Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2) dans la catégorie intermédiaire. Qualifié en 13e position, le pilote FFM effectuera un départ prudent de la 16e place au 1e passage avant de remonter au 13e rang à mi-course et se classer 12e au final.
Avec un contrat prolongé de deux GP en poche, Mike di Meglio (MZ-RE Honda-MZ Racing) terminera à la 25e place après une 20e position en qualifications.
MotoGP : Dimanche à oublier pour Randy de Puniet !
Auteur du 10e temps en qualifications devant Valentino Rossi (Ducati), Randy de Puniet (Aprilia-Power Electronics Aspar) fut éliminé en course par un problème technique sur sa machine au 9e tour, alors que le Français occupait la 11e place devant Karel Abraham (Ducati).
Prochaine épreuve, le 26 août pour le GP de la République Tchèque à Brno.
Tous les résultats sur www.motogp.com
Jean-Paul Ancion (FFM).