Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse - GP de Saint Marin – Misano (13/18)
Randy de Puniet leader incontesté des CRT !
Moto3 : Alexis Masbou absent, Louis Rossi et Alan Techer malchanceux !
Blessé lors d’essais privés en début de semaine, Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology) est toujours en attente d’une opération du fémur.
Seuls Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany) et Alan Techer (TSR Honda-Technomag-CIP-TSR) étaient au départ dimanche du GP de Saint Marin sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli.
Auteur des 12e et 20e temps en qualification, Louis et Alan allaient connaitre des fortunes diverses en course. Le pilote Technomag-CIP-TSR fut rapidement éliminé dans un accrochage au départ avec l’Italien Kevin Calia, alors que le pilote Racing Team Germany, bien parti, s’accrochera avec un pilote en perdition après trois tours.
« Après Indianapolis et Brno, je me devais de faire un bon résultat et malgré des essais perturbés par la pluie et un mauvais choix tactique en qualification, je m’attendais à mieux », lance Louis Rossi. « Ce matin au warm up, tout était bien clair pour moi avec un 6e temps bien mérité. Malheureusement en course, le pilote qui me précédait a subitement ralenti au point de corde et je n’ai pas pu l’éviter. C’est dommage mais c’est la course. Ce n’est pas la peine que je me lamente, il faut que je regarde vers la suite de la saison… »
Au provisoire, Alexis Masbou occupe toujours la 6e place, alors que Louis Rossi dégringole de deux places (11e) et qu’Alan Techer pointe 18e.
Moto2 : Johann Zarco fait 10 !
7e à Brno, Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2) a décroché dimanche à Misano la 10e place d’une course disputée en deux parties à la suite de casse moteur de la machine de Gino Rea.
Officialisé au guidon de la Kalex du team allemand Kiefer Racing en remplacement de Max Neukirchner blessé, Mike di Meglio s’est emparé de la 18e place à l’issue du GP de Saint Marin.
Johann et Mike occupent les 11e et 21e positions au provisoire.
MotoGP : Randy de Puniet mérite un proto MotoGP !
Encore une fois, Randy de Puniet (Aprilia-Power Electronics Aspar) a accompli un véritable miracle au guidon de son Aprilia CRT. Auteur du 12e chrono en qualification devant Hector Barbera au guidon d’une Ducati MotoGP, le Français, bousculé dans l’accrochage entre le même Barbera et Dani Pedrosa, réussira à recoller à son coéquipier Aleix Espargaro avant de s’en débarrasser au 16e passage. Randy décroche au final la 9e place MotoGP et s’offre du même coup la victoire dans sa catégorie.
« Je suis content de ne pas être tombé quand Héctor m'a poussé », lance Randy de Puniet. « J'ai cependant perdu beaucoup de terrain, j'étais quasiment en queue de peloton. J'ai dû attaquer au maximum pour revenir et j'ai fini par rattraper Aleix, que j'ai suivi pendant sept tours. Je n'étais pas particulièrement à l'aise parce qu'après ma sortie de piste, la moto se bloquait un peu à l'avant dans les virages à droite. J'ai décidé d'attendre le bon moment pour doubler mon coéquipier. Il a malheureusement eu un problème mécanique en fin de course et il n'a pas pu continuer, je suis désolé pour lui. Nous avons pu finir la course, marquer pas mal de points et reprendre la première position dans le classement des CRT ».
Au provisoire, le Français passe devant Espargaro et lui ‘chipe’ la 12e position, premier CRT !
Prochaine épreuve, le 30 septembre pour le GP d’Aragon sur le Motorland d’Aragon en Espagne.
Jean-Paul Ancion (FFM).