Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse - GP de France – Le Mans (4/18)/Jour 1
Essais-1 : Louis Rossi (Honda) 3e chrono des Moto3 !
Moto3
Essais libres-1
Le Monster Energy Grand Prix de France, 4e manche de la saison 2012, a commencé avec de basses températures vendredi matin au Mans et la piste atteignait tout juste les 17°C pour la première séance d'essais de la catégorie Moto3.
Maverick Viñales (Blusens Avintia), qui avait décroché sa toute première victoire en Grand Prix, dès sa quatrième course en 125, au Mans l'an dernier, a été le pilote le plus rapide de cette première séance d'essais et a établi le temps de référence en 1'45.437. L'Espagnol, qui est à plus de deux secondes de la pole position 125 de l'an dernier, devance le Portugais Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0'0) ainsi que l'Allemand Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), qui mène le Championnat du Monde après s'être imposé devant Viñales à Estoril.
Premier Français, Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology-FFM) a réalisé le 9e temps, à 1.7 seconde du leader, tandis qu'Alan Techer (TSR Honda-Technomag CIP TSR-FFM) et Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany-FFM) sont respectivement 11e et 17e.
Essais libres-2
Maverick Viñales a largement dominé la première journée de la catégorie Moto3 au Monster Energy Grand Prix de France et est plus que jamais favori à la victoire ce week-end, sur le circuit où il avait décroché sa première victoire en Grand Prix l'an dernier.
Sur une piste dont la température avait gagné une dizaine de degrés, le jeune Catalan a progressé de plus d'une seconde et a terminé avec un meilleur temps d'1'44.141 lui garantissant plus d'une demi-seconde d'avance sur ses poursuivants.
Luis Salom (RW Racing GP), qui était sur le podium lors des deux dernières courses, et Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany-FFM) sont respectivement 2e et 3e, à 0.632 seconde et 0.786 seconde de Viñales.
Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology-FFM) est 11e de cette première journée d'essais, alors que Alan Techer (TSR Honda-Technomag CIP TSR-FFM) est quant à lui 21e, à trois secondes du meilleur temps.