Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde TrialGP 2024
Le Cahors Trial Club organise le GP de France TrialGP 2024 en collaboration avec la FIM et sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM).
C’est la troisième année que l’équipe de Didier Valade est sollicitée pour organiser le Grand Prix de France de TrialGP !
Les meilleurs pilotes mondiaux s’affronteront sur 12 zones sur la journée du dimanche. Ils auront un temps à respecter pour réaliser les 2 tours. Toni Bou remettra en jeu son 17e titre mondial !
La gratuité de cette manifestation reste inchangée, ceci afin de faire découvrir ce sport à un public de novices. Le Trial Urbain de Cahors... un spectacle de qualité tout public !
Le point sur nos Français
En catégorie reine, dominée par les deux Espagnols du Repsol Honda Team : Toni Bou (Montesa) et Gabriel Marcelli (Montesa), c’est Benoit Bincaz (Sherco) qui tient la première place des tricolores (P9) devant Hugo Dufrese (GasGas) Top10.
En Trial2, Gaël Chatagno (Electric Motion) occupe la 6e place d’un classement dominé par le Britannique Jack Peace (Sherco), alors qu’en Trial3, si le Britannique George Hemingway (Beta) est aux commandes, le Français Roméo Piquet (Beta) est Top3 devant son compatriote Pablo Echene (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, P4.
Enfin chez les Féminines, Naomi Monnier (Montesa) pointe P4 derrière la Britannique Emma Bristow (Sherco) et l’Espagnole Berta Abellan (Scorpa). Alycia Soyer (TRRS), pilote de l’Équipe de France Espoir Féminine, figure au 11e rang.
Adresse
Parking des Chartreux
46000 Cahors
Catégories
TrialGP / TrialGP Women / Trial2 / Trial3
Demandez le programme
Samedi 24 août 2024
11h30 – 15h00 Essais officiels
Dimanche 25 août 2024
09h30 – 17h00 Compétition
Classement provisoire avant le GP de France