Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Supersport – Doha-Qatar (12/12)

04/11/2017
Victoire et couronne mondiale pour Lucas Mahias
Actualité reprise de l'ancien site
Lucas Mahias - Yamaha (photo worldsbk.com)

Lucas Mahias (Yamaha) a fait coup double à Losail ce samedi soir en remportant la victoire devant Jules Cluzel (Honda) et le titre de Champion WorldSSP 2017.

Après une saison remarquable, Lucas Mahias succède à son rival Kenan Sofuoglu (Kawasaki) au rang de Champion du Monde Supersport 2017 en triomphant au terme d’une course menée de main de maître.

Qualifié en pole position, le tricolore négociait le premier virage en 2ème position, intercalé entre Niki Tuuli (Yamaha) et Jules Cluzel. Sofuoglu a quant à lui manqué son départ puisqu’il figurait 8ème au premier passage. Au 5ème tour, Mahias menait les hostilités, suivi de près par Cluzel et Federico Caricasulo (Yamaha). Quelques instants plus tard, Mahias, Caricasulo et Cluzel creusaient un petit écart, alors que Sofuoglu était quant à lui déjà remonté en 6ème position. Le Turc produisait l’effort pour rattraper le trio de tête. À quatre tours du drapeau à damier, Cluzel prenait l’ascendant sur Mahias pour s’installer aux commandes, mais à l’aspiration, il était battu par son compatriote. Cette lutte permettait à Sofuoglu de combler peu à peu son écart, lequel n’était plus que de 1.2 seconde. Sur une erreur de Caricasulo à l’entame des deux dernières boucles, Sofuoglu était revenu dans le sillage de l’Italien, laissant la victoire se jouer entre Mahias et Cluzel.

En tête, Mahias réussissait à contenir les assauts de Cluzel jusqu’à l’arrivée pour s’offrir son 2ème succès de l’année et empocher le titre de Champion WorldSSP. Cluzel finissait second de la course et 3ème au championnat, tandis que Sofuoglu arrachait la 3ème place à Caricasulo sur le fil et la seconde au championnat final.

A 28 ans et pour sa première saison complète en WorldSSP, l’ancien Champion de France Supersport arrache son 2ème titre de Champion du Monde après celui acquis en Championnat du Monde d’Endurance en 2016.

Tous les résultats sur worldsbk.com

Lucas Mahias - Yamaha (photo worldsbk.com)
Lucas Mahias - Yamaha (photo worldsbk.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque