Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Long Track 2024

11/07/2024
Marmande-47 – Finale – Samedi 13 juillet : Le MC Marmandais accueille la 2e finale 2024 !

Après une attente de plus de neuf semaines depuis l'ouverture de la série à Herxheim en Allemagne début mai, les meilleurs pilotes de la planète convergeront vers Marmande ce week-end dans le Sud-Ouest.

 

Le Championnat du Monde FIM Long Track 2024 pose ses valises en France ce week-end pour une unique représentation. Après la première finale allemande de Herxheim et l’épreuve Challenge de Mühldorf, également en Allemagne, c’est au tour de la France d’accueillir le FIM Long Track.

Les meilleurs pilotes mondiaux seront présents sur cette piste en herbe de Marmande de 503 mètres de long, unique en Europe avec sa forme triangulaire et ses trois virages !

 

Motos 500cc alimentées au méthanol, 80 ch pour un poids de 85 kg, pas de frein, 4 tours à fond et en glisse permanente !

 

Spectacle en nocturne débutant à 15h30 (essais) Compétitions à partir de 21h00 jusqu’à minuit.

 

Le Champion en titre Martin Smolinski aux commandes !

L'Allemand Martin Smolinski, double Champion en titre, a lancé la défense de son titre avec brio chez lui à Herxheim, progressant directement vers la Grande Finale avec trois victoires avant de foncer vers la victoire et le maximum de points.

 

Côté tricolore, Jordan Dubernard est en tête de liste, tout comme Steven Goret, Mathias Trésarrieu, Steven Labouyrie et Thomas Valladon.

 

Marmande promet des courses extrêmement serrées et super intenses.

 

Au programme

- Championnat du Monde FIM Long Track F2,

- Épreuves internationales de side-cars et solos 500cc sur invitation,

- Championnat de France side-cars.

 

Tarifs

Vente des tickets uniquement sur place :

Entrée générale 25€

Entrée 15€ pour les enfants de 12 à 15 ans (sur présentation d'une pièce d'identité)

ATTENTION, paiement uniquement en espèces ou par carte bancaire.

L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans (accompagnés d’un adulte), et pour les personnes à mobilité réduite.

 

Organisateur

Moto-Club de Marmande
47200 Marmande
Téléphone : Mr Barrès 06 09 38 58 99
Site internet : http://grasstrack-marmande.com/index.html

Facebook Moto-Club Marmandais

fim-longtrack.com

Martin Smolinski (photo © Jesper Veldhuizen

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage