Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Junior FIM de Motocross
Date incontournable au calendrier des courses par équipe chez les jeunes, le Championnat du Monde Junior FIM de Motocross a pris place en Roumanie les 8 et 9 juillet derniers. L'effectif tricolore signe une belle 3ème place au terme de courses très disputées.
Contrat rempli pour notre Équipe de France en lice sur ce Championnat du Monde Junior. Face à 37 autres pays engagées, nos Bleus renouent avec le podium au classement des nations : podium qu'elle n'avait pas trusté depuis 2019.
Quatrième en 2021 mais également en 2022, le contingent envoyé par la FFM a su tirer son épingle du jeu sur le circuit du TCS Racing Park. Composée de Mathis Valin et Mano Faure en 125cc, de Liam Bruneau et Sleny Goyer en 85cc et de Tim Lopes et Eydan Goyer en 65cc, l'Équipe de France est restée concentrée et mobilisée sur son objectif face à une concurrence âpre, à l'image des Italiens et des Néerlandais, respectivement 1er et 2ème du classement final.
Ce podium de l'Équipe de France s'accompagne également d'un titre mondial en individuel pour Mathis Valin. En catégorie 125cc, le tricolore a fait résonner La Marseillaise succédant ainsi à Maxime Renaux (2015) et Jordi Tixier (2010) au palmarès de ce Championnat du Monde FIM Junior de Motocross.