Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde FIM X-Trial – Paris-75 – 17 mars (6/7)

07/03/2018
Le X-Trial fait son retour dans la capitale française
X-Trial Paris

Le Championnat du Monde X-Trial fait son retour dans la capitale Française le 17 mars 2018.

La dernière épreuve parisienne avait eu lieu en mars 2012. 6 ans après, les meilleurs pilotes au monde reviennent faire le spectacle au rythme de passages exceptionnels, dans l’AccorHotels Arena.

Cette édition à Paris fait partie des 8 épreuves du Calendrier International 2018.

Les stars du Trial mondial vont s’affronter sur un parcours inédit où équilibre, prise de risque et gestes incroyables seront la garantie de remporter cette épreuve. Sauts, équilibres, franchissements seront au rendez-vous pendant un show de 3h où vous pourrez admirer les stars du X-Trial.

Les forces en présence

Les Espagnols Miquel Gelabert (Sherco) et Jeroni Fajardo (Gas Gas), le Japonais Takahisa Fujinami (Montesa) et le Français Alexandre Ferrer (Sherco) rejoindront les cinq pilotes permanents du Championnat du Monde 2018 pour offrir un show de grande qualité aux Parisiens.

Pour rappel, les cinq pilotes permanents 2018 sont le Champion du Monde, l’Espagnol Toni Bou (Montesa), le Vice-Champion du Monde espagnol, Adam Raga (TRRS), le jeune français actuel n°3 Benoit Bincaz (Scorpa), le prodige espagnol Jaime Busto (Gas Gas) et le britannique James Dabill (Beta).

Miquel Gelabert et Jeroni Fajardo ont déjà eu l’occasion de monter sur le podium cette saison. Le pilote Sherco, est l'une des grandes révélations du championnat et il est actuellement quatrième du classement, avec une égalité de points avec Jeroni Fajardo qui a remporté la 3ème place, à Barcelone.

Pour la star Japonaise Takahisa Fujinami, cela sera la quatrième épreuve de la saison. Le dernier pilote en lice sera Alexandre Ferrer pour renforcer la participation de pilotes tricolores aux côtés de Benoit, cela sera son deuxième X-Trial en 2018; il a terminé 7ème à Montpellier.

Alexandre Ferrer - Sherco (photo www.x-trial.com)
Podium de Toulouse : Adam Raga - TRRS, Toni Bou - Montesa et Benoit Bincaz - Scorpa (photo www.x-trial.com)

Bincaz veut briller à Paris

Le jeune pilote français, Benoit Bincaz est très déterminé à décrocher d'excellents résultats lors de ce retour du X-Trial, à Paris intra-muros.

Benoit Bincaz est l'une des révélations du Championnat du Monde FIM X-Trial 2018. Le pilote de 21 ans a fait ses débuts cette saison dans le Championnat du Monde et il occupe aujourd’hui la troisième place du classement général, après avoir très vite accéder à un podium, (troisième à Toulouse et trois fois quatrième lors des autres manches 2018).

L’édition parisienne est un rendez-vous spécial pour le jeune tricolore « Pour n’importe quel artiste, n'importe quel sportif, l’AccorHotel Arena est une salle culte : c’est un rêve et un accomplissement de pouvoir s'y produire. Je suis vraiment très impatient de pouvoir m’exprimer et de donner le meilleur de moi-même devant le public de la capitale. Le X-trial de Paris est l’avant dernière manche de ce championnat du monde ; c'est une étape importante pour moi. De plus, étant actuellement 3ème du championnat y réaliser une bonne performance est indispensable pour conforter mon avance »

Benoit a pour objectif le podium : « Mon objectif lors de cette manche française est évidemment de monter sur le podium. Je vais avoir du soutien dans cette salle et je ne veux pas décevoir les fans. Je me sens capable de monter au moins sur la 3ème marche et pourquoi pas mieux ! Pour le classement final, j’ai actuellement 10 points d’avance sur le 4ème (Jéroni Fajardo) ce qui va me permettre de rouler détendu, avec une pression moindre et de lâcher mon pilotage comme j’ai pu le faire aussi à Toulouse, le 19 janvier ».

Le pilote Scorpa encourage les spectateurs à se rendre à l'AccorHotels Arena à Paris le 17 mars« Par ailleurs ce format de course plait au public, c’est une certitude. Depuis le début de la saison, les salles sont pleines, il y a un magnifique show de son et lumière et les pilotes offrent un spectacle exceptionnel. La recette est parfaite pour proposer au public un spectacle de qualité et donner envie de revenir la manche suivante pour suivre l’évolution des pilotes ».

Pour commander vos billets rendez-vous sur le site de l’AccorHotels Arena : https://www.accorhotelsarena.com/fr/content/billetterie

La saison X-Trial se conclura le 6 avril en France à Nice (06) au Palais Nikaia à l’occasion du X-Trial des Nations.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2jtPsQUdnbw&feature=youtu.be)

Infos et résultats : https://www.x-trial.com/

Benoit Bincaz - Scorpa (photo www.x-trial.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.