Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde FIM X-Trial

19/03/2018
Paris-75 (6/7) : Benoît Bincaz conserve sa 3ème place au classement provisoire.

Jaime Busto (Gas Gas) a remporté samedi soir le X-Trial de Paris tandis que Toni Bou (Team Repsol Honda) est proclamé Champion du Monde pour la douzième fois.

 

Le X-Trial Paris disputé devant 4 800 spectateurs à l'AccorHotels Arena a été marqué par deux points importants. D'une part, Jaime Busto (Gas Gas) a remporté la première victoire de sa carrière sportive dans le Championnat du Monde FIM X-Trial et Toni Bou (Team Repsol Honda) a été proclamé Champion du Monde de la spécialité pour la douzième fois consécutive.

 

La finale de ce X-Trial de Paris a été décidée dans la dernière zone et presque dans la dernière seconde après une lutte vibrante entre Jaime Busto et Adam Raga (TRS). Ce dernier se remet complètement de l'intervention chirurgicale réalisée à son coude gauche. Les deux pilotes ont passé les trois premières zones à zéro et lors de la cinquième Raga a commis l’erreur, alors que Busto s’en est magnifiquement sorti. Pour sa part, le TRS s'est assuré la deuxième place du championnat.

 

Le troisième occupant du podium est Takahisa Fujinami (Team Repsol Honda) qui, de cette manière, est devenu le recordman de participation à un X-Trial à égalité avec Dougie Lampkin : 135 apparitions. Pendant ce temps, Toni Bou, qualifié cinquième, fait un gros effort depuis 25 jours alors qu'il avait subi une blessure dans laquelle il s’est fracturé trois apophyses. L'Espagnol a remporté son 12ème titre de Champion du Monde X-Trial et a continué de marquer l'histoire dans des conditions physiques très difficiles. Lors du premier tour, il était très en forme et obtient la première place. Mais dans la deuxième, après un choc la douleur est revenu et il n’a pas pu rouler à son meilleur niveau.

Benoit Bincaz - Scorpa (photo 2play Events)

Devant Bou, Benoit Bincaz (Scorpa) accède à la 4ème place, tandis que le Top 6 a été clôturé par Miquel Gelabert (Sherco) qui est parvenu à atteindre le deuxième meilleur résultat lors du premier tour.

 

Les trois premiers éliminés étaient Alexandre Ferrer (Sherco), Jeroni Fajardo (Gas Gas) et James Dabill (Beta).

 

Au provisoire, Benoit Bincaz conserve la 3ème place.

 

La dernière épreuve aura lieu le 29 mars à Budapest. Ce sera la première fois que la capitale hongroise accueille une épreuve pour le Championnat du Monde FIM X-Trial.

 

Infos et résultats : https://www.x-trial.com/

Alexandre Ferrer - Sherco (photo 2play Events)
Le podium du X-Trial Paris (photo 2play Events)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.