Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde FIM X-Trial

19/03/2018
Paris-75 (6/7) : Benoît Bincaz conserve sa 3ème place au classement provisoire.

Jaime Busto (Gas Gas) a remporté samedi soir le X-Trial de Paris tandis que Toni Bou (Team Repsol Honda) est proclamé Champion du Monde pour la douzième fois.

 

Le X-Trial Paris disputé devant 4 800 spectateurs à l'AccorHotels Arena a été marqué par deux points importants. D'une part, Jaime Busto (Gas Gas) a remporté la première victoire de sa carrière sportive dans le Championnat du Monde FIM X-Trial et Toni Bou (Team Repsol Honda) a été proclamé Champion du Monde de la spécialité pour la douzième fois consécutive.

 

La finale de ce X-Trial de Paris a été décidée dans la dernière zone et presque dans la dernière seconde après une lutte vibrante entre Jaime Busto et Adam Raga (TRS). Ce dernier se remet complètement de l'intervention chirurgicale réalisée à son coude gauche. Les deux pilotes ont passé les trois premières zones à zéro et lors de la cinquième Raga a commis l’erreur, alors que Busto s’en est magnifiquement sorti. Pour sa part, le TRS s'est assuré la deuxième place du championnat.

 

Le troisième occupant du podium est Takahisa Fujinami (Team Repsol Honda) qui, de cette manière, est devenu le recordman de participation à un X-Trial à égalité avec Dougie Lampkin : 135 apparitions. Pendant ce temps, Toni Bou, qualifié cinquième, fait un gros effort depuis 25 jours alors qu'il avait subi une blessure dans laquelle il s’est fracturé trois apophyses. L'Espagnol a remporté son 12ème titre de Champion du Monde X-Trial et a continué de marquer l'histoire dans des conditions physiques très difficiles. Lors du premier tour, il était très en forme et obtient la première place. Mais dans la deuxième, après un choc la douleur est revenu et il n’a pas pu rouler à son meilleur niveau.

Benoit Bincaz - Scorpa (photo 2play Events)

Devant Bou, Benoit Bincaz (Scorpa) accède à la 4ème place, tandis que le Top 6 a été clôturé par Miquel Gelabert (Sherco) qui est parvenu à atteindre le deuxième meilleur résultat lors du premier tour.

 

Les trois premiers éliminés étaient Alexandre Ferrer (Sherco), Jeroni Fajardo (Gas Gas) et James Dabill (Beta).

 

Au provisoire, Benoit Bincaz conserve la 3ème place.

 

La dernière épreuve aura lieu le 29 mars à Budapest. Ce sera la première fois que la capitale hongroise accueille une épreuve pour le Championnat du Monde FIM X-Trial.

 

Infos et résultats : https://www.x-trial.com/

Alexandre Ferrer - Sherco (photo 2play Events)
Le podium du X-Trial Paris (photo 2play Events)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !