Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance

20/04/2018
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) : SRC Kawasaki en pole position
SRC Kawasaki - Randy De Puniet, Jérémy Guarnoni, Gilles Stafler - Team Manager et Mathieu Gines (photo Eurosport Events)

Le Team SRC Kawasaki partira demain samedi en pole position des 24 Heures Motos devant le YART Yamaha et la BMW du NRT48. En Superstock, Yamaha Viltaïs Experiences confirme sa position de leader devant le Team 33 Accessoires Louit Moto et Moto Ain.

 

Le Team SRC Kawasaki a décroché ce midi la pole position de la 41ème édition des 24 Heures Motos qui sera lancée samedi 21 avril à 15h sur le circuit Bugatti au Mans.

 

Déjà en tête des qualifications la veille, l’équipe officielle Kawasaki a encore amélioré ses performances. Devancé jeudi par Julien Da Costa et par Freddy Foray, Randy de Puniet a repris la main et signé aujourd’hui le meilleur tour des qualifications en 1’36.446. Ses coéquipiers, Mathieu Gines et Jérémy Guarnoni, ont aussi amélioré leurs meilleurs temps malgré deux chutes pour Jérémy Guarnoni en fin de séance.

Le YART Yamaha décroche la 2ème position sur la grille. Après une première session de qualification en demi-teinte, l’équipe officielle autrichienne a nettement progressé. Broc Parkes et Marvin Fritz sont les deux seuls pilotes sous la barre de 1’37 ce matin avec Randy de Puniet. Takuya Fujita, jeune et nouveau pilote japonais du YART Yamaha, a aussi amélioré son meilleur tour de près de 1.5 seconde depuis la séance de la veille.

 

Cela permet au YART Yamaha de devancer sur la grille la BMW officielle du NRT48 qui affirme son potentiel à chaque sortie en piste. Kenny Foray, Peter Hickman et Lucy Glöckner se tiennent dans la même seconde au tour. Ce seront des candidats très sérieux pour la victoire et pour un grand moment d’histoire puisqu’une BMW ne s’est jamais imposée aux 24 Heures Motos.

 

D’autres BMW en embuscade
Le Champion du Monde en titre, le GMT94 Yamaha prend la 4ème place juste devant le Suzuki Endurance Racing Team et les CBR1000RR du F.C.C. TSR Honda France et du Honda Endurance Racing. Mais trois autres BMW sont en embuscade dans le Top 10 de cette grille de départ. Le Team Tecmas BMW devance le Wepol Racing by Penz13 et le Mercury Racing. Ces trois équipes rassemblent des pilotes expérimentés et rapides qui visent le podium comme l’avait fait le Wepol Racing by Penz13 au Bol d’Or en septembre dernier.

Jérémy Guarnoni - Kawasaki devant Erwan Nigon - Honda (photo Eurosport Events)
Axel Maurin - Yamaha (photo Eurosport Events)

Lutte annoncée en Superstock
Vainqueur de la Coupe du Monde Superstock la saison dernière, Yamaha Viltaïs Experiences prendra le départ en tête de la catégorie devant le Team 33 Accessoires Louit Moto et Moto Ain. Ces trois équipes confirment leurs positions de favoris mais il faudra aussi compter avec le 3ART Moto Team 95, Tati Team Beaujolais Racing et le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.

 

On retrouvera les 60 machines de cette 2ème manche du Championnat du Monde FIM EWC en piste dès demain matin samedi à 10h25 pour le warm up. Le départ des 24 Heures Motos sera donné à 15 heures.

 

Résultats des qualifications

 

Suivez les 24 Heures Motos sur le site fimewc.com, avec le livetiming www.fimewc.com/live-timing, sur Facebook, sur Twitter et grâce à la nouvelle application mobile FIM EWC accessible sur smartphones iOS et Android.

 

Le site Internet des 24 Heures Motos : www.lemans.org/

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…