Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance

20/04/2018
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) : SRC Kawasaki en pole position
SRC Kawasaki - Randy De Puniet, Jérémy Guarnoni, Gilles Stafler - Team Manager et Mathieu Gines (photo Eurosport Events)

Le Team SRC Kawasaki partira demain samedi en pole position des 24 Heures Motos devant le YART Yamaha et la BMW du NRT48. En Superstock, Yamaha Viltaïs Experiences confirme sa position de leader devant le Team 33 Accessoires Louit Moto et Moto Ain.

 

Le Team SRC Kawasaki a décroché ce midi la pole position de la 41ème édition des 24 Heures Motos qui sera lancée samedi 21 avril à 15h sur le circuit Bugatti au Mans.

 

Déjà en tête des qualifications la veille, l’équipe officielle Kawasaki a encore amélioré ses performances. Devancé jeudi par Julien Da Costa et par Freddy Foray, Randy de Puniet a repris la main et signé aujourd’hui le meilleur tour des qualifications en 1’36.446. Ses coéquipiers, Mathieu Gines et Jérémy Guarnoni, ont aussi amélioré leurs meilleurs temps malgré deux chutes pour Jérémy Guarnoni en fin de séance.

Le YART Yamaha décroche la 2ème position sur la grille. Après une première session de qualification en demi-teinte, l’équipe officielle autrichienne a nettement progressé. Broc Parkes et Marvin Fritz sont les deux seuls pilotes sous la barre de 1’37 ce matin avec Randy de Puniet. Takuya Fujita, jeune et nouveau pilote japonais du YART Yamaha, a aussi amélioré son meilleur tour de près de 1.5 seconde depuis la séance de la veille.

 

Cela permet au YART Yamaha de devancer sur la grille la BMW officielle du NRT48 qui affirme son potentiel à chaque sortie en piste. Kenny Foray, Peter Hickman et Lucy Glöckner se tiennent dans la même seconde au tour. Ce seront des candidats très sérieux pour la victoire et pour un grand moment d’histoire puisqu’une BMW ne s’est jamais imposée aux 24 Heures Motos.

 

D’autres BMW en embuscade
Le Champion du Monde en titre, le GMT94 Yamaha prend la 4ème place juste devant le Suzuki Endurance Racing Team et les CBR1000RR du F.C.C. TSR Honda France et du Honda Endurance Racing. Mais trois autres BMW sont en embuscade dans le Top 10 de cette grille de départ. Le Team Tecmas BMW devance le Wepol Racing by Penz13 et le Mercury Racing. Ces trois équipes rassemblent des pilotes expérimentés et rapides qui visent le podium comme l’avait fait le Wepol Racing by Penz13 au Bol d’Or en septembre dernier.

Jérémy Guarnoni - Kawasaki devant Erwan Nigon - Honda (photo Eurosport Events)
Axel Maurin - Yamaha (photo Eurosport Events)

Lutte annoncée en Superstock
Vainqueur de la Coupe du Monde Superstock la saison dernière, Yamaha Viltaïs Experiences prendra le départ en tête de la catégorie devant le Team 33 Accessoires Louit Moto et Moto Ain. Ces trois équipes confirment leurs positions de favoris mais il faudra aussi compter avec le 3ART Moto Team 95, Tati Team Beaujolais Racing et le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.

 

On retrouvera les 60 machines de cette 2ème manche du Championnat du Monde FIM EWC en piste dès demain matin samedi à 10h25 pour le warm up. Le départ des 24 Heures Motos sera donné à 15 heures.

 

Résultats des qualifications

 

Suivez les 24 Heures Motos sur le site fimewc.com, avec le livetiming www.fimewc.com/live-timing, sur Facebook, sur Twitter et grâce à la nouvelle application mobile FIM EWC accessible sur smartphones iOS et Android.

 

Le site Internet des 24 Heures Motos : www.lemans.org/

Encore plus d'actualités !

actualité
Olivier Veillon De La Garoullaye
actualité
Afin de contribuer aux missions du service juridique, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Saint-Avit-Sénieur-24 – 27 juillet (3/5) : L'Enduro Kid fait étape en Dordogne !
actualité
Johann Zarco, Yoshimura Sarthe Endurance Racing Team Motul, Valentin Debise, Killian et Evan Prunier, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tim Szalai, Saad Soulimani et Sleny Goyer, sont les lauréats du week-end.
actualité
20e Rallye du Dourdou : Benjamin Preudhomme remporte son premier succès en Aveyron !
actualité
2 JOURS POUR S'INITIER AU SPORT MOTOCYCLISTE PARTOUT EN FRANCE !
actualité
Saint-Thibéry-34 (1/9) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 restent les patrons !
actualité
Killian et Evan Prunier, Sleny Goyer, Émerick Vergote, Ewen Forestier-Chiron, Satine Jean, Charlène Boudon, Pauline Nicon, Théo Espinasse, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Alix Antoine, Romain Dagna, Roméo Piquet, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
Muret-31 – Samedi 13 juillet (4/5) : Record de participants en Haute-Garonne !