Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde de Long-Track – Finale 5 - Morizès-33
Josef Franc confirme sa grande forme !
En tête avant les finales, Josef Franc choisit le couloir noir et blanc extérieur et réalise un départ parfait. Le Champion d’Europe 2012 Stephan Katt, qui partait juste à côté de lui, n’a jamais pu le rattraper.
Katt, vainqueur de deux manches durant la soirée, s’est fait une grosse frayeur en demi-finale puisqu’il a chuté lourdement alors qu’il était à la lutte pour la seconde place. Mais ses bons résultats de début de course lui ont permis d’accéder à la finale.
A la seconde place, nous retrouvons Jörg Tebbe. Le pilote allemand réalise la meilleure performance de sa carrière. Troisième du classement provisoire avant la finale, il a été lui même surpris de sa performance et s’en félicite.
Déception de la journée pour Joonas Kilmäkorpi. Avec une 4e place en demi-finale, l’actuel leader du Championnat du Monde n’accède pas à la finale.
Le pilote local Stéphane Trésarrieu termine à une honorable 6e place dans cette finale 5, juste derrière Smolinski et Woodward.
Quelques chutes, sans réelle gravité ont émaillé la course. Cette finale 5 a vu le réveil d’une blessure ancienne à la clavicule pour Théo Pijper, licencié FFM, un abandon de Andrew Appleton à la suite des essais libres et une grosse chute entre De Jong et Kröger à la manche 5, heureusement sans gravité pour les deux coureurs.
Au classement provisoire du Championnat du Monde, Kylmäkorpi reste en tête avec 17 points d’avance sur Josef Franc qui prend la seconde place à Théo Pijper. Mauvaise opération pour Appleton qui perd quatre places, alors que Kröger en perd deux.
Tout est encore possible pour le titre. Ce Championnat du Monde est décidément très disputé et la finale 6 de Vechta en Allemagne samedi prochain risqué d’être très mouvementée !
Classement final
1 Josef Franc CZE 27 pts
2 Jörg Tebbe GER 25
3 Stephan Katt GER 20
4 Martin Smolinski GER 23
5 Cameron Woodward AUS 17
6 Stéphane Trésarrieu FRA 17
7 Jannick De Jong NED 15
8 Joonas Kylmakorpi FIN 15
9 Theo Pijper NED 13
10 Glen Philipps GBR 13
11 Mathias Kröger GER 11
12 Théo Di Palma FRA 8
13 Jeffrey Woortman NED 6
14 Richard De Biasi FRA 5
15 Peppi Rudolph GER 3
16 Philippe Ostyn FRA 3
17 Aki-Pekka Mustonen FIN 3
18 Gabriel Dubernard FRA 1
Classement provisoire avant Vechta
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info FIM.