Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Supermotard - Magny-Cours-58 (2/7)
Magny-Cours relève le défi
Prestige : Bidart maître de cérémonie
Sylvain Bidart (Honda Luc’1) n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Meilleur temps des essais, vainqueur de la Superpole, il remporte les trois manches sans avoir à réellement batailler pour la victoire.
Le multiple Champion de France applique avec méthode sa stratégie : imprimer son rythme dès le début de course, creuser l’écart puis gérer son avance. Aurélien Grelier (Yamaha Blot), qui ne cesse de progresser depuis son retour à la compétition, reste encore sur la réserve et doit cette fois se contenter de la deuxième place, non sans avoir dû repousser les attaques du rapide Waren Bougard (Yamaha Les Deux Roues). La surprise de ce week-end vient du « professeur » Stéphane Blot (Yamaha Blot), de retour aux affaires, qui monte sur la 3e marche du podium général ! Waren Bougard, 4e du jour, demeure néanmoins sur le podium du classement provisoire.
A noter la grande forme d’un autre pilote d’expérience, David Baffeleuf (HM Honda), parti en 1e ligne et 5e au cumul des 3 manches.
Classement général Prestige
1 Sylvain Bidart Honda 267 pts
2 Aurélien Grelier Yamaha 249
3 Waren Bougard Yamaha 238
3 Stéphane Blot Yamaha 218
5 David Baffeleuf HM Honda 213
...
S3 : Lucas Berthoux en bonne voie
La catégorie des 250 4T/125 2T est plus remuante que jamais avec un peloton de tête de cinq pilotes capables d’aller chercher la victoire. Lucas Berthoux (Yamaha) est l’homme fort de ce début de saison et il remporte 2 finales sur 3, concédant la dernière à Maxime Lacour (Yamaha Blot) (2-6-1). Germain Vincenot (Honda Luc’1) meilleur temps des essais chrono, a manqué de confiance lors de la manche sous la pluie et demeure en 3e position (5-2-3).
A souligner la 3e place de Steve Pasco (KTM) en 1e et 2e manches. Le rapide Florian Coget (Yamaha) ne peut faire mieux que 5e.
Classement général S3
1 Lucas Berthoux Yamaha 137 pts
2 Maxime Lacour Yamaha 126
3 Germain Vincenot Honda 113
4 Steve Pasco KTM 106
5 Florian Coget Yamaha 98
...
Superquader : Stéphane Morin de retour au top niveau
Après une blessure et une année sportive difficile, voilà Stéphane Morin (TMC Ligier) revenu à son meilleur niveau dans la catégorie des Superquaders. Vainqueur de deux manches sur trois, il monte sur la plus haute marche du jour et revient en 3e position au provisoire. Le Suisse Christophe Cuche (RST Racing), 2e à Magny-Cours, garde néanmoins la tête du provisoire, devant le Belge Olivier van Bogaert (W-Tec), 3e du week-end.
Classement général Superquader
1 Christophe Cuche RST Racing 141 pts
2 Olivier Van Bogaert W-Tec 127
2 Stéphane Morin TMC Ligier 117
4 Pierrick Schweda RST Racing 112
5 Heremy Caimi Ligier 88
...
Résultats détaillés sur www.ffmoto.org.
Le Service Communication