Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Superbike – Nogaro-32 (2/8)
Le spectacle grandeur nature !
Ce dernier week-end d’avril n’a pas gâté les pilotes et les spectateurs au niveau de la météo puisque samedi, les conditions de piste sont restées humides toute la journée avec plusieurs averses et que dimanche, malgré une matinée ensoleillée, l’après-midi a subit quelques ondées.
Les essais qualificatifs
Comme d’habitude, le Trophée Pirelli 600 ouvre le bal des essais chronométrés. La piste est encore fraîche et piégeuse. Parmi les favoris, Thibaut Bertin (Yamaha, Team4you) en fait les frais en début de séance. Pendant que Florent Tourné (Yamaha, FT RT) qui évolue à domicile et Maxime Cudeville (Yamaha, PMR) se battent pour la pole provisoire, Pierre Texier (Yamaha) part à la faute et oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge. A la reprise, Tourne garde 38 centièmes d’avance sur Cudeville. Morgan Berchet (Yamaha) est le troisième mais à plus d’une seconde et demie et complète la première ligne provisoire. Kevin Szalai (Yamaha, Team4you), le vainqueur de l’épreuve du Mans n’est que 12e.
En Supersport, Lucas Mahias (Yamaha), vainqueur de la finale Moto2 2011 en CEV, joue les invités de dernières minutes en s’inscrivant à l’épreuve la plus proche de son domicile. Les conditions restent précaires même si la piste semble permettre aux pilotes d’aller de plus en plus vite. La séance est marquée par la chute du co-leader du championnat, Louis Bulle (Yamaha, Dark Dog Academy) qui se relève sans dommage pour lui mais un peu pour sa moto quand même. Les conditions semblent favorables au manufacturier Michelin qui occupe 100% de la première ligne de la grille provisoire. Etienne Masson (Kawasaki, Up Racing) prend ainsi la tête devant Julien Enjolras (Honda, Tecmas) qui réalise un temps 2 millièmes plus vite que Matthieu Lagrive (Yamaha, GMT94). Axel Maurin (Yamaha, CMS) et Grégory Leblanc (Kawasaki, SRC) sont juste derrière avec leurs Pirelli à 15 centièmes. Mahias prend le 7e temps et représente le premier pilote Dunlop…
Jean-Paul Ancion (FFM).