Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – Albi-81 (8/8)

17/09/2012
Ce week-end avait lieu la grande finale du Championnat de France Superbike. Organisé par le MC Albi, ce 8e et dernier round de la saison a été l’occasion d’une belle fête de la moto où 9 000 spectateurs sont venus regarder les courses du dimanche sous un soleil estival.
Actualité reprise de l'ancien site
Julien Da Costa – Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress)

Une finale en apothéose !

Les quatre titres qui restaient à attribuer ont trouvé preneurs sous les regards de nouveaux élus. En effet, ce week-end était spécial pour la FFM puisque Jacques Bolle a été réélu président de la FFM (mais n’était pas présent à Albi), que Fernand Dieudonné a quitté ses fonctions de président de la CNV (Commission Nationale de Vitesse) pour être élu vice-président de la FFM et que Patrick Coutant a été élu président de cette fameuse CNV dont dépend le FSBK.


Les Essais Chronométrés

Les Pirelli 600 débutent la matinée sous un ciel nuageux. Morgan Berchet (Yamaha, PMR) conclue cette séance avec 136 millièmes de mieux que Thibaut Bertin (Yamaha, JLD), le vainqueur scratch 2012. Avec Kevin Jacob (Yamaha, Kid Alsace Racing), ils sont 3 à rouler en 1:24 et se tiennent en moins d’une demie seconde. Kevin Szalai (Yamaha, Team4you), leader de la catégorie Junior prend le 6e temps à 1.2 seconde de la pole.

Les Supersport prennent la suite. Fort de sa victoire aux 24 Heures du Mans, Grégory Leblanc (Kawasaki, SRC), nouveau Champion de France Supersport, enfonce le clou en roulant en 1:22.416. Denis Bouan (Yamaha, Dark Dog) se rapproche en toute fin de séance en 1:22.888. Axel Maurin (Yamaha, CMS) signe le 3e temps à 7 dixièmes de la pole. A noter le retour de Valentin Debise qui roule ce week-end au sein du team Honda Tecmas Michelin en remplacement de Clément Chevrier, blessé à Ledenon. Debise se place à la 9e place. Ornella Ongaro (Yamaha) fait également son retour en piste après sa blessure survenue il y a 3 mois, elle est qualifiée 16e.

En Superbike, Julien Da Costa (Kawasaki, SRC) tout juste descendu de son podium des 24 Heures, poursuit sa saison exceptionnelle en signant le meilleur temps en toute fin de séance en 1:19.547 en améliorant de 0.277 seconde le chrono établi par Sébastien Gimbert (BMW, BMW France). Derrière, ils sont quatre pilotes à rouler en 1:20 : David Muscat (Ducati), Mathieu Ginès (Honda, Tecmas), Vincent Philippe (Suzuki, LMS) et Hugo Marchand (Honda, Daffix Racing). Guillaume Dietrich (BMW, GD Racing), actuel 3e au championnat est seulement 12e à 2.3 secondes.

La suite sur le site officiel du FSBK : www.fsbk.fr

Grégory Leblanc – Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress)
Podium SBK : Julien Da Costa – Kawasaki, Sébastien Gimbert – BMW et Vincent Philippe – Suzuki (photo Gérard Delio/Photopress)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !