Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Superbike
Dans le cadre de la valorisation du Championnat de France Superbike et afin de promouvoir les meilleurs pilotes de la série Supersport 600 à l'international tout en facilitant leur accès au Championnat du Monde WorldSBK, la Fédération Française de Motocyclisme, soutenue par le GMT94 et Yamaha, a décidé d’attribuer une Wild Card à l'issue de l’épreuve de Pau-Arnos, cinquième manche du championnat. Pour rappel, cette Wild Card est destinée au pilote en tête du Championnat de France Supersport 600 à mi-saison, lui offrant ainsi l'opportunité de participer à la manche française du Championnat du Monde WorldSBK à Magny-Cours (58) les 6, 7 et 8 septembre prochains.
Alexy Négrier décroche la Wild Card
Corentin Perolari actuellement en tête du classement général Supersport 600 s'est vu offrir une Wild Card par son équipe actuelle CBO Honda France avec le support de la FFM, c'est donc Alexy Négrier actuel 2ème au classement provisoire qui obtient la Wild Card offerte par la FFM, le GMT94 et Yamaha. Auteur d'un début de saison impérial en remportant les 4 premières courses de l'année sous la pluie, Alexy Négrier s'était installé en première position du classement général avant d'être dépassé par Corentin Perolari puis Enzo De La Vega après Magny-Cours. Arrivé sur le circuit de Pau-Arnos avec seulement 2 points de retard sur son principal adversaire, le jeune manceau marquera 32 points ce week-end tandis que son prédécesseur ne finira aucune des deux courses. Lors de la manche du WorldSBK de Magny-Cours, Alexy disposera d'une Yamaha R6 préparée dans les ateliers de la structure parisienne et bénéficiera du support technique et humain de l'équipe managée par Christophe Guyot.
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme
"La Fédération Française de Motocyclisme met tout en œuvre pour accompagner les pilotes français à briller sur la scène internationale. Cette Wild Card mise en jeu dans la catégorie Supersport 600 représente une vraie opportunité de pouvoir représenter son pays en Championnat du Monde. En effet, Valentin Debise et Johan Gimbert en sont les exemples parfaits, après avoir remporté cette Wild Card deux années de suite, Valentin est un pilote clé de la grille Supersport 600 en WorldSBK, actuellement 4ème au classement général avec quelques podiums à son actif. Johan Gimbert quant à lui s'illustre désormais en Junior GP catégorie Moto2. Notre partenariat avec le GMT94 et Yamaha porte ses fruits et s'inscrit dans la durée. Je souhaite tout autant de réussite à Alexy. Je note également que cette dynamique lancée permet à d'autres pilotes et team de développer un projet similaire à l'image de la participation de Corentin Perolari à cette manche française du WorldSBK."
Christophe Guyot, Team Manager GMT94 Yamaha
"Le projet Wild Card qui consiste à offrir un guidon au meilleur pilote français 600 Supersport pour participer à l'épreuve mondiale du Championnat Superbike à Magny-Cours a été reconduit avec la Fédération Française de Motocyclisme et Yamaha France. L'important pour le GMT94 et la FFM est de continuer à entretenir le lien entre le Championnat du Monde et le championnat national. La Mutuelle des Motards et Pirelli sont pleinement associés au projet ainsi que tous les partenaires du GMT94. Pour la première fois, ce n'est pas le pilote en tête du championnat qui bénéficiera de la même moto que Lucas Mahias et de l'accompagnement de l'équipe technique du GMT94. Nous pouvons nous réjouir que l'équipe CBO, d'une marque concurrente, ait proposé à Corentin Perolari de courir en Wild Card à Magny-Cours. Bravo à eux. DORNA peut proposer 2 pilotes français en Wild Card. La France pourra présenter deux pilotes issus du FSBK.
Alexy Négrier est le premier pilote Yamaha à l'issue de la course de Pau-Arnos. Il est second au classement provisoire du championnat, et remporte donc la Wild Card offerte par le GMT94, et la FFM.
Pour préparer au mieux la manche française du Mondial Supersport, le pilote aura droit à 2 jours d'essais privés sur le tracé nivernais, les 16 et 17 août."