Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Quad Cross Elite – Blargies-60 (4/5)
Adrian Mangieu (Ligier) annonce la couleur !
En l’absence de Matthieu Ternynck (Yamaha), la bagarre pour la pole se résumera à un cavalier seul de Romain Couprie (Yamaha). En signant un exceptionnel chrono en 2’34.244, le Champion de France en titre relègue son principal poursuivant à plus d’1.2 seconde ! Yohan Ciclet (Suzuki) est second devant Adrian Mangieu (Ligier) et Clément Jay (Yamaha).
C'est avec une météo bien peu clémente que la journée du dimanche démarre.
1e manche
Yoann Ciclet (Suzuki) signe un superbe holeshot devant Romain Couprie (Yamaha), Adrian Mangieu (Ligier) et Clément Jay (Yamaha). Malheureusement, Romain Couprie perdre son nerf-barre et terminer 17e, alors que Mangieu prend le commandement et s’imposer avec un boulevard d’avance (15.6 secondes) sur Ciclet et plus de 27 sur Julien Valentin (KTM) !
1 Adrian Mangieu (Ligier)
2 Yohan Ciclet (Suzuki) à 15.626
3 Julien Valentin (KTM) 27.829
…
2e manche
Malgré une grosse chute en première manche, Julien Marin (Yamaha) réalise l’holeshot. Malheureusement à la fin du premier tour, David Bertrand (Suzuki) vient le percuter en tentant de faire l'extérieur. Il ne pourra repartir qu'en fin de peloton.
Entre temps, Romain Couprie a pris les commandes et réalise une superbe course jusqu'au drapeau à damier. Derrière, c'est la bagarre entre Clément Jay, Yoann Ciclet et Adrian Mangieu. Ce dernier prendra l’avantage pour fondre sur Couprie. En vain, le pilote Ligier échouera à 3.4 secondes du pilote Yamaha. Clément Jay complète le podium.
1 Romain Couprie (Yamaha)
2 Adrian Mangieu (Ligier) à 3.487
3 Clément Jay (Yamaha) 19.204
…
3e manche
Julien Marin réitère sa performance de la 2e manche en s’offrant un second holeshot devant Yoann Ciclet, Romain Couprie, Adrian Mangieu et Mickaël Revoy (Polaris). Rapidement Adrian Mangieu prend la tangente et ne sera plus jamais inquiété. Derrière Yoann Ciclet résiste à Romain Couprie. Le Champion de France prépare ses trajectoires, tente l'intérieur, l'extérieur rien n'y fera et ce duo terminera dans cet ordre.
1 Adrian Mangieu (Ligier)
2 Yohan Ciclet (Suzuki) à 7.537
3 Romain Couprie (Yamaha) 8.507
…
A l’overall, Mangieu décroche la palme devant Ciclet et Couprie qui sauve le podium, alors qu’au provisoire et avant le report des points de Ternynck et Couprie en Championnat d’Europe, c’est Clément Jay qui occupe la tête du classement avec 193 points devant Yohan Ciclet (184) et Couprie (174). Matt Ternynck est 10e (144 pts).
Overall
1 Adrian Mangieu (Ligier) 72 pts
2 Yohan Ciclet (Suzuki) 62
3 Romain Couprie (Yamaha) 49
…
Provisoire avant report des points Championnat d’Europe
1 Clément Jay (Yamaha) 193 pts
2 Yohan Ciclet (Suzuki) 184
3 Romain Couprie (Yamaha) 174
…
Prochaine et dernière épreuve à Castelnau (81) les 9 et 10 octobre 2010.
Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM), sur infos du www.quadlib.com