Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France E’Trott Racing 2024

11/07/2024
Muret-31 – Samedi 13 juillet (4/5) : Record de participants en Haute-Garonne !

La 4e épreuve de la saison, qui a débuté au Mans en avril dernier, va battre le record du nombre de participants avec 31 engagés et une grille maxi de 34 !

 

Trois mois seulement après ses débuts dans la Sarthe, le Championnat de France E’Trott Racing 2024 a pris son rythme de croisière. Une nouvelle fois organisé conjointement avec le Mini OGP, l’épreuve de Muret, estampillée Moto-Club du Circuit d’Albi sous l’égide de la FFM, va faire le plein d’engagés. A quelques jours de l’épreuve, ils sont 31 à avoir répondu à l’appel du Club TimeForRacing, promoteur du Championnat de France E’Trott Racing 2024.

 

Les horaires

Les engagés

Le plan du circuit

 

Adresse

Circuit de karting de Muret

21 Rue Jean-Manuel Fangio

31600 Muret

 

Le point sur le championnat

En catégorie ‘Light’, Jess Oulevay (Green Zone), vainqueur des trois premières épreuves, occupe le leadership avec 89 points d’avance sur Tom Faux (Green Zone) et 105 sur Marc Marchioni (Orline Perf). En catégorie ‘Racing’, la palme provisoire revient à Kilian Larcher (Mini Walker Racing) avec 5 points d’avance sur Raphaël Père Mouetaux (Rfp Performance) et 41 points sur Thibaud Ray (Green Zone). Enfin en catégorie 'Monotype', Jean-Philippe Benain (Mini Walker Racing) est aux commandes du provisoire avec 27 points d’avance sur Aaron Reinig (Mini Walker Racing) et 95 sur Sébastien Huet (Mini Walker Racing).

Les catégories

- Monotype : Pilotes à partir de 10 ans révolus le jour de l’épreuve

Trottinette validée pour la coupe de marque par la FFM

Plaques bleues – Numéros blancs.

 

- Light : Pilotes à partir de 13 ans révolus le jour de l’épreuve où ils sont engagés.

Trottinette du commerce et prototype d’un poids inférieur à 38 kg.

Plaques rouges – Numéros blancs.

 

- Racing : Pilotes à partir de 14 ans révolus le jour de l’épreuve où ils sont engagés.

Trottinette du commerce et prototype d’un poids supérieur à 38 kg.

Le poids maximum est de 65 kg conformément aux RTS.

Plaques noires – Numéros blancs.

 

Un titre de Champion de France est attribué pour chaque catégorie sous réserve qu’il y ait un minimum de 5 pilotes classés sur l’année.

 

Le règlement complet

 

www.timeforacing.org

 

Calendrier 2024

- 13-14 avril - Le Mans CIK (72) - ASM ACO

- 4-5 mai - Anneville Ambourville (76) - TDG Motors

- 25-26 mai - Fontenay le Comte (85) - MC Fontenay le Comte

- 13-14 juillet - Muret (31) - MCC Albi

- 7-8 septembre - Alès (30) - MC Lyon et Rhône

 

www.ffmoto.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…