Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Elite Motocross – Sommières-30

06/03/2011
Le Championnat de France Elite Motocross 2011 s’est ouvert ce week-end sur le circuit de la Tourille de Sommières. Et le spectacle, tant attendu, fut au rendez vous. Un plateau au complet avec parmi les meilleurs pilotes Grand Prix, un soleil méditerranéen, des températures printanières, des courses somptueuses. Les spectateurs, venus en nombres, ils étaient plus de 6 000, ont pu en profiter dans les meilleures conditions, et rencontrer les pilotes lors d’une séance de dédicaces. De bon augure pour la suite de ce très beau championnat.
Actualité reprise de l'ancien site
(photo Gilles Lefrancq/FFM)
Grégory Aranda - Bud Racing Kawasaki (photo Gilles Lefrancq/FFM)

Grégory Aranda (Bud Racing Kawasaki) s’impose de nouveau à Sommières

Déjà vainqueur sur ce circuit l’an passé, le Gardois Grégory Aranda récidive et triomphe une nouvelle fois sur ses terres. Devant son public, le pilote Bud Racing Kawasaki s’est montré plein de ressources pour aller chercher cette victoire avec, en particulier, une superbe remontée en première manche. Car la course ne fût pas simple ! Les trois pilotes Kawasaki Racing Team ont donné du fil à retordre au désormais leader du championnat Scratch Open et de la catégorie MX1. A commencer par Jonathan Barragan qui, en remportant une manche, termine second, à égalité de points. Egalité également entre Sébastien Pourcel et Xavier Boog. Au bénéfice du résultat de la seconde manche, c’est Sébastien Pourcel qui monte sur le podium. Quant au champion de France en titre, il prend une quatrième place convaincante suite à sa chute de Valence. Florent Richier (Kawasaki), de retour sur les circuits français, à effectué une sortie encourageante, il se classe cinquième, juste devant le premier pilote MX2 Tommy Searle (CLS Kawasaki Pro-Circuit). Le Britannique a eu fort à faire face aux pilotes MX1, les 250cc souffrant beaucoup de leur handicap de puissance sur ce terrain, mais il a livré une prestation très solide. Il faudra compter sur lui tout au long de l’année.

Parmi les grands gagnants de la journée, on peut citer Robin Kappel (KTM HDI) qui, grâce à une belle régularité, prend la tête du championnat MX2, quelques points seulement devant Romain Febvre (KTM) et son coéquipier Nicolas Aubin. Ce dernier, victime d’un problème mécanique en première manche limite toutefois la casse au niveau comptable. Dans cette catégorie, Charles Lefrançois (Honda NGS), Max Anstie (CLS Kawasaki Pro-Circuit) et Dylan Ferrandis (Bud Racing Kawasaki) ont vécu un très mauvais week end et commencent mal leur championnat.

Jonathan Barragan en première manche


La revanche de Grégory Aranda

Encore plus d'actualités !

actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !
actualité
Ce jeudi 13 juin est hautement symbolique pour l'une des disciplines les plus anciennes du sport motocycliste tricolore. En présence de son Président, Sébastien Poirier, la Fédération Française de Motocyclisme s'est vue remettre 30 machines électriques E-Moto V2 par la société…