Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Elite Motocross – Sommières-30

06/03/2011
Le Championnat de France Elite Motocross 2011 s’est ouvert ce week-end sur le circuit de la Tourille de Sommières. Et le spectacle, tant attendu, fut au rendez vous. Un plateau au complet avec parmi les meilleurs pilotes Grand Prix, un soleil méditerranéen, des températures printanières, des courses somptueuses. Les spectateurs, venus en nombres, ils étaient plus de 6 000, ont pu en profiter dans les meilleures conditions, et rencontrer les pilotes lors d’une séance de dédicaces. De bon augure pour la suite de ce très beau championnat.
Actualité reprise de l'ancien site
(photo Gilles Lefrancq/FFM)
Grégory Aranda - Bud Racing Kawasaki (photo Gilles Lefrancq/FFM)

Grégory Aranda (Bud Racing Kawasaki) s’impose de nouveau à Sommières

Déjà vainqueur sur ce circuit l’an passé, le Gardois Grégory Aranda récidive et triomphe une nouvelle fois sur ses terres. Devant son public, le pilote Bud Racing Kawasaki s’est montré plein de ressources pour aller chercher cette victoire avec, en particulier, une superbe remontée en première manche. Car la course ne fût pas simple ! Les trois pilotes Kawasaki Racing Team ont donné du fil à retordre au désormais leader du championnat Scratch Open et de la catégorie MX1. A commencer par Jonathan Barragan qui, en remportant une manche, termine second, à égalité de points. Egalité également entre Sébastien Pourcel et Xavier Boog. Au bénéfice du résultat de la seconde manche, c’est Sébastien Pourcel qui monte sur le podium. Quant au champion de France en titre, il prend une quatrième place convaincante suite à sa chute de Valence. Florent Richier (Kawasaki), de retour sur les circuits français, à effectué une sortie encourageante, il se classe cinquième, juste devant le premier pilote MX2 Tommy Searle (CLS Kawasaki Pro-Circuit). Le Britannique a eu fort à faire face aux pilotes MX1, les 250cc souffrant beaucoup de leur handicap de puissance sur ce terrain, mais il a livré une prestation très solide. Il faudra compter sur lui tout au long de l’année.

Parmi les grands gagnants de la journée, on peut citer Robin Kappel (KTM HDI) qui, grâce à une belle régularité, prend la tête du championnat MX2, quelques points seulement devant Romain Febvre (KTM) et son coéquipier Nicolas Aubin. Ce dernier, victime d’un problème mécanique en première manche limite toutefois la casse au niveau comptable. Dans cette catégorie, Charles Lefrançois (Honda NGS), Max Anstie (CLS Kawasaki Pro-Circuit) et Dylan Ferrandis (Bud Racing Kawasaki) ont vécu un très mauvais week end et commencent mal leur championnat.

Jonathan Barragan en première manche


La revanche de Grégory Aranda

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.