Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Rallyes Routiers 2023

12/07/2023
Rallye du Dourdou-12 - 14-15 juillet (2/4) : 2ème round en Aveyron

C’est au tour du MC Villecomtal d’enchaîner la suite du Championnat de France des Rallyes Routiers et avec 160 engagés, les choses s’annoncent sous les meilleurs auspices !

 

Une page se tourne…

Après plus de 20 années à la tête de l’organisation de l’épreuve, l’ancienne équipe du MC Villecomtal laisse la place progressivement à de jeunes dirigeants, dans l’esprit initial qui a toujours animé le club. C’est donc derrière Dorian Sequies, le nouveau Président, que tous ont œuvré à l’organisation de cette édition 2023, avec notamment la recherche de nouveaux partenaires ainsi que de nouvelles animations avant et après rallye : visite commentée de la commune et parade musicale en ville le jeudi après-midi, mini-salon de la moto et marché gourmand le samedi, suivi d’une soirée festive, avec l’appui de la municipalité de Villecomtal.

 

Du nouveau sur le plan sportif également…

L’épreuve débutera, comme traditionnellement, le vendredi soir à 19 heures par une boucle de reconnaissance de 45 km, puis les concurrents enchaîneront deux boucles de nuit totalisant 149 km. Sur celles-ci une nouvelle spéciale (Polissal 3 km) sera proposée à la sortie de Villecomtal en plus de celle de Rodelle (3,5 km), non empruntée depuis plusieurs années. Pour l’étape du samedi, 3 boucles sont prévues totalisant 208 km et 6 spéciales.

 

Bruno Schiltz en ligne de mire

Bruno Schiltz, le Champion de France en titre sur sa Suzuki GSX8S a déjà une douzaine de points d’avance sur son poursuivant immédiat, Benjamin Preudhomme (KTM 890 Duke R), très compétitif dans la Sarthe, et qui partira second dans l’Aveyron (Tanguy Brebion étant absent). Néanmoins, la concurrence sera féroce avec Mathias Courtaud (Yamaha MT09), ici à domicile, sans oublier son coéquipier de la Toniutti Académy : Charlie Coulanges.

Christopher Auzoux, Mathieu Devillard et Hugo Recour quant à eux, tenteront d’imposer leurs Triumph 765 Street Triple RS face aux KTM 890 Duke R d’Emmanuel Gonzalez et Rémi Casteleyn. Il faudra aussi compter sur Vincent Jouanen (KTM 500 EXC), de retour après sa chute dans la Sarthe.

 

Rendez-vous le 14 juillet à Villecomtal (12) pour un feu d’artifice d’exploits sportifs et d’animations !

 

Facebook : Rallye Routier Moto Officiel et Championnat de France des Rallyes Routiers

 

Calendrier 2023

6-7 mai – Rallye de la Sarthe-72 - ASM de l'ACO

14-15 juillet – Rallye du Dourdou-12 – Moto-Club de Villecomtal

23-24 septembre – Rallye des Garrigues-34 – Moto-Club du Drac

14-15 octobre – Rallye de Charente-16 - Comité d'Organisation pour un Rallye Routier en Charente

 

www.rallyes-routiers.com

Bruno Schiltz - Suzuki (photo Laurent Berthe – G2STP)
Benjamin Preudhomme - KTM (photo Laurent Berthe – G2STP)
Mathias Courtaud - Yamaha (photo Laurent Berthe – G2STP)
Christopher Auzoux - Triumph (photo Laurent Berthe – G2STP)
Charlie Coulanges - Yamaha (photo Laurent Berthe – G2STP)

Encore plus d'actualités !

actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.