Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro – Peyrat-le-Château-87 (4/5)

10/09/2012
Près de deux mois après l’épreuve de Chabreloche, le Championnat de France reprend pour sa 4e épreuve de la saison. Un rassemblement dans un haut lieu de l’Enduro, Peyrat Le Château, sur les terres de l’un des plus grands enduriste français, le regretté Gilles Lalay.
Actualité reprise de l'ancien site
Nicolas Deparrois - Kawasaki (photo enduro-france.fr)

La grande démonstration de Christophe Nambotin (KTM) !

Le tracé ne reprend quasiment pas les sentiers de la mythique Gilles Lalay Classic, considérée comme l’Enduro le plus difficile du monde, mais les pilotes n’ont pas eu pour autant la partie facile. Loin de là.

Une chaleur de plomb, des ornières de poussière dantesques, creusées dès les premiers passages, 3 spéciales usantes, notamment une ligne redoutable, des liaisons défoncées: de l’avis de la majorité des pilotes, ce fut la journée la plus difficile de la saison.

Et sans surprise, deux Néo-Champions du Monde ont su déjouer les pièges de ces terres Limousines.


Catégorie E1

Le premier tour offre des spéciales vierges et glissantes, un terrain de jeu idéal pour Fabien Planet (Sherco). En tête dès la SP1, le Champion de France en titre va lutter dès l’arrivée des premières ornières. Tout le talent d’Antoine Méo (KTM) s’exprime alors. Sur sa 125 2T, le triple Champion du Monde se joue de la poussière pour prendre la tête, talonné par Rodrig Thain (HM Honda). Plus la piste se creuse et plus Fabien Planet rétrograde. Il termine 3e à 21.343 secondes du duo de tête.

Antoine Méo et Rodrig Thain nous offrent un nouveau final d’anthologie. Ils se tiennent en moins d’une demi-seconde à l’orée de la dernière spéciale du jour et pour 2/100e, Méo-Bama l’emporte. Sa 5e victoire en 6 journées. Nicolas Deparrois est 4ème.

Jeremy Joly (Yamaha) a lui roulé à l’économie. Autorisé en fin de semaine seulement à prendre le départ après deux lourdes chutes en Suède, le Champion du Monde Junior 2011 cherchait surtout à retrouver des sensations avant les ISDE, après 2 mois sans moto. Il termine 5e, à un peu plus d’une minute.

Classement E1
1 Antoine Méo KTM 45:43.514
2 Rodrig Thain HM-Honda 45:43.725
3 Fabien Planet Sherco 46:04.857

Jean-Paul Ancion (FFM)

Jeremy Tarroux - KTM (photo enduro-france.fr)

Encore plus d'actualités !

actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !