Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro – Peyrat-le-Château-87 (4/5)

10/09/2012
Près de deux mois après l’épreuve de Chabreloche, le Championnat de France reprend pour sa 4e épreuve de la saison. Un rassemblement dans un haut lieu de l’Enduro, Peyrat Le Château, sur les terres de l’un des plus grands enduriste français, le regretté Gilles Lalay.
Actualité reprise de l'ancien site
Nicolas Deparrois - Kawasaki (photo enduro-france.fr)

La grande démonstration de Christophe Nambotin (KTM) !

Le tracé ne reprend quasiment pas les sentiers de la mythique Gilles Lalay Classic, considérée comme l’Enduro le plus difficile du monde, mais les pilotes n’ont pas eu pour autant la partie facile. Loin de là.

Une chaleur de plomb, des ornières de poussière dantesques, creusées dès les premiers passages, 3 spéciales usantes, notamment une ligne redoutable, des liaisons défoncées: de l’avis de la majorité des pilotes, ce fut la journée la plus difficile de la saison.

Et sans surprise, deux Néo-Champions du Monde ont su déjouer les pièges de ces terres Limousines.


Catégorie E1

Le premier tour offre des spéciales vierges et glissantes, un terrain de jeu idéal pour Fabien Planet (Sherco). En tête dès la SP1, le Champion de France en titre va lutter dès l’arrivée des premières ornières. Tout le talent d’Antoine Méo (KTM) s’exprime alors. Sur sa 125 2T, le triple Champion du Monde se joue de la poussière pour prendre la tête, talonné par Rodrig Thain (HM Honda). Plus la piste se creuse et plus Fabien Planet rétrograde. Il termine 3e à 21.343 secondes du duo de tête.

Antoine Méo et Rodrig Thain nous offrent un nouveau final d’anthologie. Ils se tiennent en moins d’une demi-seconde à l’orée de la dernière spéciale du jour et pour 2/100e, Méo-Bama l’emporte. Sa 5e victoire en 6 journées. Nicolas Deparrois est 4ème.

Jeremy Joly (Yamaha) a lui roulé à l’économie. Autorisé en fin de semaine seulement à prendre le départ après deux lourdes chutes en Suède, le Champion du Monde Junior 2011 cherchait surtout à retrouver des sensations avant les ISDE, après 2 mois sans moto. Il termine 5e, à un peu plus d’une minute.

Classement E1
1 Antoine Méo KTM 45:43.514
2 Rodrig Thain HM-Honda 45:43.725
3 Fabien Planet Sherco 46:04.857

Jean-Paul Ancion (FFM)

Jeremy Tarroux - KTM (photo enduro-france.fr)

Encore plus d'actualités !

actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier prévisionnel* des Championnats et Coupes de France 2025.