Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX – Réquista-12 (4/5)

20/09/2017
Jérémy Tarroux et Loïc Larrieu même combat !
Actualité reprise de l'ancien site

Le Réquista Moto Sport a encore frappé un grand coup. Pour cette quatrième épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX, qui se déroulait dans l’Aveyron, à deux pas du voisin tarnais, les pilotes sont unanimes et ont partagé le même plaisir d’avoir roulé sur des spéciales aussi somptueuses.

Jour 1 – Samedi 16 septembre 2017

Avec une météo qui aura été menaçante en début de journée, pour finalement épargner la course, on a connu quelques surprises, mais pas de gros chamboulement dans les classements provisoires.

Jérémy Tarroux remporte le E1 après une belle bagarre avec Gauthier, Loïc Larrieu s’impose en E2, et Romain Dumontier signe une première victoire en E3, alors que Nambotin serrait les dents pour finir la journée. En Junior, première victoire de la saison pour Valérian Debaud, et c’est Jess Gardiner qui gagne une fois encore chez les Filles.

Catégorie E1
Chez les E1, le pilote auvergnat Julien Gauthier (Yamaha-B2R), très à l’aise sur ces spéciales, a imprimé un rythme énorme dès le début de journée et bouclait la mi-course en tête de la catégorie. Une domination qui lui sera reprise par le local de l’étape et actuel leader du E1, Jérémy Tarroux (Sherco). Ce dernier a repris l’avantage à mesure que les spéciales se creusaient et profité d’une chute de son rival du jour. Il gagne au final avec seulement 9 secondes d’avance sur lui.

Derrières eux, la lutte pour la troisième place a opposé 2 anciens animateurs du Junior, Jérémy Miroir (Husqvarna) et Jérémy Carpentier (Yamaha). Au prix d’une dernière spéciale en ligne exceptionnelle, c’est Carpentier qui monte finalement sur la boite, la seconde fois cette saison.

Classement E1
1 Jérémy Tarroux
2 Julien Gauthier
3 Jérémy Carpentier

Lire la suite ICI

Jérémy Tarroux - Sherco (photo FFM)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo FFM)

Jour 2 – Dimanche 17 septembre 2017

Toute l’équipe du Réquista Moto Sport clôture cette 4ème épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX sur un bilan très positif. Ce week-end, le jeune Moto-Club aveyronnais a démontré, s’il le fallait, tout son sérieux et sa capacité à organiser des événements d’envergure. Malgré un temps plus capricieux dimanche, tout s’est parfaitement déroulé et l’on a vécu une nouvelle journée de course passionnante.

Il s’agissait de l’avant-dernière épreuve du championnat, et aucun titre n’a été pour l’instant délivré. Si l’obtention des titres de Champions de France en E1, E2 et Junior ne laisse que peu de place au suspense pour l’épreuve à venir, il en est autrement pour le E3 et la catégorie Féminine qui ont connu des remous ce week-end.

Jérémy Tarroux et Loïc Larrieu remportent logiquement les victoires E1 et E2 du jour. Romain Dumontier s’impose à nouveau en E3 et Thomas Dubost renoue avec la victoire en Junior. En Féminine, c’est Samantha Tichet qui signe sa première victoire de l’année.

Catégorie E1
Le héros de cette seconde journée de course en Aveyron s’appelle Jérémy Carpentier. Le pilote du team Yamaha Ridercamp managé par Antoine Letellier a fait un début de course exceptionnel et remporté toutes les spéciales du premier tour. Il conservera la position de leader jusqu’à la mi-course, et le retour du patron Jérémy Tarroux (Sherco). Le Tarnais, moins incisif que la veille, signera finalement la victoire, d’extrême justesse.

Carpentier prend la seconde place, son meilleur résultat cette saison. Julien Gauthier (YAMAHA-B2R), moins rapide que la veille, doit se contenter de la 3ème marche du podium. Il consolide cependant sa seconde place au provisoire, une position qui ne devrait vraisemblablement pas lui être contestée lors de la finale à Ambert.

Week-end « sans » pour Jérémy Miroir (Husqvarna) qui finit par 2 fois au pied du podium. Il occupe toujours la 3ème place du provisoire, mais voit Jérémy Carpentier revenir à 9 points.

Classement championnat E1
1 Jérémy Tarroux – 157 pts
2 Julien Gauthier – 120
3 Jérémy Miroir – 108

Lire la suite ICI

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.