Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Endurance 2022
Connu sous l’appellation d’Ultimate Cup, le Championnat de France d’Endurance 2022 débute ce week-end au Castellet sur le tracé du Circuit Paul Ricard, sous l’égide de la FFM.
Stratégie, dépassement de soi, esprit d’équipe, tout est au rendez-vous dans cette catégorie. Le Championnat de France d’Endurance, c’est 4 heures de compétition placées sous le signe de la solidarité et du fair-play.
Mais aussi
- 5 épreuves de 4 heures chacune.
- Des épreuves de jours et d’autre partiellement de nuit
- Des équipages, de 2 uniquement.
- Possibilité de rouler avec 1 ou 2 motos.
Les courses de vitesses sont également au programme et servent de tremplin pour ceux qui désirent franchir le pas et connaitre la pression des qualifs, l’adrénaline d’une compétition. Accessibles à tous, les épreuves de vitesse sont organisées autour de 4 catégories bien distinctes : Hypersport, Supersport, Challenger 1000, Challenger 600.
Après deux années perturbées par la pandémie, l’Ultimate Cup reprend du service avec un regain d’intérêt pour la catégorie. 50 machines au départ pour autant d’équipage et une liste d’attente tout autant impressionnante avec en prime la nouvelle Yamaha R7 Cup.
A la veille de chacune des épreuves du Championnat de France d’Endurance, l’Ultimate Cup organise une journée de roulage. Ces journées de roulage sont dédiées aux personnes désirant progresser dans leur niveau de pilotage. C’est le moyen de rouler plus vite et de prendre plus de plaisir. Un technicien pneumatique sera mis à disposition des pilotes afin d’assurer une assistance pneu et permettre un réglage des suspensions optimal.
Calendrier 2022
07-08 mai - Le Castellet (83) - Endurance Events
04-05 juin - Navarra (Espagne) - Endurance Events
02-03 juillet - Anneau du Rhin (68) - Endurance Events
06-07 août - Le Vigeant (86) - Endurance Events
15-16 octobre - Magny-Cours (58) - Endurance Events