Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France de Trial 2022
Ce week-end s'est disputée la 3ème manche du Championnat de France de Trial 2022 sur le terrain du Trial Club Châteauneuf.
Les aménagements y ont été nombreux pour permettre aux pilotes de disputer cette manche dans les meilleures conditions et malgré une météo plus que capricieuse, les 120 pilotes engagés ont pu participer à la compétition.
Dans la catégorie Élite, c’est sans surprise que les 3 favoris occupent la tête du classement. Avec en première position, Benoit Bincaz (GasGas) qui mène avec 9 points d’avance Jéroni Fajardo (Sherco), suivi à 7 points par Hugo Dufrese (Vertigo), victime d’une petite pénalité. Téo Colairo (Beta) se fera distancer de 29 points de la 3ème place sur cette manche.
Côté Senior 1 et Senior 2, Léo Guiraud (Vertigo) et Matthieu Hernando (Montesa) signent la victoire devant Guillaume Laniel (Montesa) et Martin Pochez (E-M) pour la catégorie Senior 1 et devant Hugo Besnard (Beta) et Richard Cloitre (GasGas) pour la catégorie Sénior 2.
Dans les catégories Espoir, les pilotes Beta se sont démarqués ! Avec en tête Roméo Piquet, suivi de 4 points par Lillian Bailly et Aymeric Duplan en 3ème position, chez les Espoirs 1.
Espoir 2 : Hugo Besnard (Beta) l’emporte devant Pablo Echene (Vertigo) et Léo Saffer.
Espoir 3 : Thomas Han (Beta), Alexis Zauri (GasGas) et Mathias Demoulin (TRRS) complète le podium final avec très peu d'écart entre eux.
Espoir 4 : Arnaud Ceris (Beta) termine en tête devant Benjamin Verdavane (Beta) et Noah Poirot (Sherco).
Dans la catégorie Open, Daniel Barbe (Montesa) est en tête avec 4 points d’avance sur Pierre Hernando (Montesa) et Jules Jaillet.
Du côté des Femmes, dans les catégories ELF, TF1 et TF2, nous retrouvons respectivement en première position Alycia Soyer (TRRS), Camille Remond (GasGas), qui sera la seule participante dans cette catégorie, et Caroline Bellon (Vertigo) qui prend les commandes devant Alicia Marguerie (GasGas).
Dans la catégorie Vétéran, Julien berthier (TRRS) a su tirer son épingle du jeu en l’emportant devant Christophe Fabre (Vertigo), qu'il distancera de 5 points, et Laurent Arnaud (Beta).
Et pour finir dans la catégorie Critérium, victoire pour Pascal Mansenares (Beta), 10 points devant Giulio Di Nota (GasGas) et Stéphane Thibault (Beta).
Du côté du classement "Constructeurs", c'est Montesa qui est en tête avec 141 points et devance Vertigo avec 139 points et GasGas 3ème avec 121 points.
La prochaine épreuve se déroulera le 24 juillet à La Llagonne (66) organisée par le TC Catalan.
Calendrier 2022 - Championnats de France de Trial Adultes, Jeunes et Féminin
03 avril - Frontenac et Martres (33) - MC La Cagouille Rageuse
15 mai - Massais (79) - MC de Massais
26 juin - Châteauneuf (42) - TC de Châteauneuf
24 juillet - La Llagonne (66) - TC Catalan
03-04 septembre - Auron (06) - MC La Gaude
23 octobre - Rochepaule (07) - Rochepaule Evasion