Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial

28/03/2019
Lançon-Provence-13 (1/7) – 31 mars : Lançon-Provence lance le championnat 2019

C’est ce dernier week-end de mars, sur le domaine de Saint-Savournin, que le Championnat de France 2019 pose ses roues. Un championnat de 7 dates durant lequel l’élite française du trial sera réunie pour en découdre.

 

En catégorie Élite, Alexandre Ferrer (Sherco), tenant du titre ne voudra rien lâcher face à son dauphin de la saison dernière, Benoit Bincaz, passé sur Beta cet hiver après de nombreux succès sur Scorpa. N’oublions pas non plus le Champion du Monde de E-Trial 2018 Loris Gubian (GasGas) ou encore l’Espagnol Marc Riba (TRS).

 

Chez les Experts, Martin Pochez remet son titre en jeu face notamment aux frères Corna. Trois pilotes qui nous avaient déjà offert de belles batailles l’an dernier. Il faudra également compter sur Arthur Rovery pour se mêler à la lutte au podium.

 

Du côté des Senior 1, après le départ des 4 têtes d’affiches de l’an dernier, la lutte pour le titre n’a jamais été aussi indécise. Il y aura sans doute de beaux coups d’éclat de la part de certains pilotes présents depuis quelques saisons comme Axel de la Mata.

 

En Open, on notera l’arrivé des vainqueurs des catégories Espoir 1, Benjamin Lamothe, et Espoir 2, Jules Gauthier, qui se mêleront aux pilotes plus assidus de la catégorie comme Léo Guiraud.

 

Dorian Odet ne remettra pas son titre en jeu chez les Senior 2, peut-être une occasion pour les jeunes Enzo Rossi ou Audry Agnolin.

 

En ce qui concerne le championnat Féminin, la bataille s’annonce une nouvelle fois acharnée entre Marine Aurières, Caroline Moreon et la tenante du titre, Laurie Ehrhart.

 

Et chez les plus jeunes, Eva Touzet-Jan est grande favorite pour le Trophée Féminin après le départ d’Alycia Soyer en catégorie Espoir 3.

 

Les catégories Espoir seront justement intéressantes à suivre avec le futur du trial français comme Arthur Colinon qui arrive en Espoir 2, ou bien Lilian BAILY qui repart lui pour une année en Espoir 3. A noter le forfait pour blessure d’Hugo Besnard. Et pour les plus jeunes, ce seront Timéo Radulphe et Pablo Echene qui seront à la lutte en Espoir 4.

Tous ces pilotes s’affronteront dans les 10 zones tracées par le Moto-Club Toulonnais, zones entièrement accessibles au public via l’interzone de 6 km. De plus, les compétiteurs engagés en Élite, Expert, Open et Senior 1 devront se départager sur une zone de qualification le samedi soir. Cela déterminera leur ordre de départ du lendemain.

 

Facebook MC Toulonnais


Calendrier 2019

31/03 – Lançon-Provence, Moto-Club Toulonnais (13)

14/04 - Nemours, Union Motocycliste de Nemours (77)

05/05 - Saint-Julia de Loria, Fédération Motocycliste d’Andorre

19/05 – Andlau, Moto-Club Andlau (67)

16/06 – Quinssaines, Moto-Club Montluçon (03)

15/09 – Châteauneuf-Val-Saint-Donat, Moto-Club Volx Villeneuve (04)

06/10 – Allassac, AM Motocycliste Allassaçoise (19)

 

Facebook : Championnat de France de Trial FFM

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…